Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Dépannage alim à  découpage  (Lu 2305 fois)

Jean189269

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Dépannage alim à  découpage
« le: Août 05, 2023, 07:32:34 pm »

Bonjour,

J'essaie de dépanner une alimentation à  découpage d'un allumage LED. J'ai fais une mesure sur le condo de 300V et la tension oscille de 10V environ autour de 300V, j'ai vérifié le condo il est bon en valeur et mesure. J'avais mesuré également la tension d'alim du circuit PWM, elle oscille également. Je joins le schéma et des photos. Si vous aviez des idées pour orienter le diagnostique.

Merci.
IP archivée

Goodboy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Dépannage alim à  découpage
« Réponse #1 le: Août 11, 2023, 07:17:33 pm »

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de pièces, peut-être qu'il y a un mauvais contact (passer le fer a soudé sur chaque pièce).

Vérifier s'il n'y a pas un pico fusible ouvert.

Souvent, dans la section oscillateur il y a un condensateur électrolytique qui est défectueux. (.47uF a 47uF)

j'espère que cela pourra vous aider?

Goodboy
IP archivée

Jean189269

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Dépannage alim à  découpage
« Réponse #2 le: Août 12, 2023, 05:09:58 am »

Bonjour,

J'ai vérifié tous les condensateurs, ils sont OK. J'ai mesuré la tension sur C4 en sortie, la tension varie autour entre 45V et 49V mais dès que j'ai mis une charge en sortie de 3K la tension a chuté.
IP archivée