Sections > Sondages d'Électro-Bidouilleur

Sondage: Comprenez-vous l'anglais?

<< < (2/4) > >>

Multiman78:
Bonjour,
Hum.. puis-je critiquer le sondage ?

Je ne le pense pas pertinent (dans sa question) car pour moi il faut distinguer l'anglais et l'anglais technique.
Je pense même qu'un anglais ignorant en électronique ne comprendra pas grand chose d'un datasheet !
Dans mon cursus de BTS électronique, nous avions des cours d'anglais technique. Comme dire : les résistances sont en parallèle ...
Je serais sans doute incapable de bien comprendre un article du new york times avec tout son vocabulaire riche, ses expressions... mais un datasheet ou un article technique cela va bien.

Voilà  pour mon avis.  ::)

Électro-Bidouilleur:
Bonjour,

Bien sûr, vous pouvez critiquer. Merci de le faire.

Je crois que les répondants comprennent le contexte, et je le décris bien dans le texte de présentation de la question (fiches technique, vidéos YouTube, sites Web, etc.). Peut-être aurais-je dû ajouter un choix de réponse avec une emphase sur l'anglais technique.

Au passage, bien que je sois parfait bilingue, j'ai plus de difficulté à  bien comprendre la poésie et certains pans de la littérature anglaise. Mon passé en anglais est plutôt technique... déformation professionnelle!

Cordialement.

raolivi:
Bonjour,
pour rebondir sur le commentaire de Multiman78, je voudrais rajouter qu'il n'y a pas que la question de l'anglais technique , mais aussi et surtout la prononciation de la personne à  vouloir (ou pas ! ) ce faire comprendre par la communauté international ..
je veux dire par la que je suis plusieurs chaines YouTube anglophone et la pire de toute pour mon petit niveaux d'anglais (mais aussi pour le traducteur qui n'y arrive pas non plus !!) c'est la chaine  EEVBlog de Dave Jones .. comment faire si on est pas 100% sur de sont anglais  pour le comprendre :(

Comparativement  2 autres chaines qui sont un modèle pour moi de compréhension presque de l'anglais scolaire : GreatScott! (chaine allemande je crois) , et educ8s.tv . tous les mots sont clair et net de compréhension .


f.Pascal:
Bonjour Bertrand
Je tombe sur votre sondage, et j'apprécie beaucoup votre délicatesse. J'ai 60 ans, et quand j'ai appris l'anglais à  l'école, je n'en voyais pas l'intérêt, maintenant je regrette, mais à  mon âge il est peut-être un peu tard pour s'y mettre? Pour moi un datasheet en anglais est une véritable difficulté. Au mieux, je comprends "en gros" mais le côté fastidieux et approximation me décourage bien vite. Vivant au Canada depuis 2010, j'essaie de m'y remettre, car non seulement les docs mais aussi le langage est très souvent en anglais. Si vous avez des conseils à  me donner (à  nous donner car je pense ne pas être le seul) se serais sympa. Pourquoi pas une vidéo sur le sujet.
D'avance merci et merci de vous mettre à  notre portée dans vos vidéos
Bien amicalement

Curiosus:
Bonjour à  tous,

Déjà  chapeau pour tes vidéos sur YouTube, et merci pour tous ce que tu fais, étant nouveau sur le forum, je tenais
à  donner mon avis sur Comprenez-vous l'anglais ?

L'anglais je ne comprends pas grand chose, la traduction de la documentation technique par Google, n'est pas
vraiment au top, et pour moi c'est ça qui me bloque, grâce à  des gens qui son passionné on arrive à  progresser.

Merci pour tous ce que tu fais. ;)

A+
 


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique