Re
Écrit par stephcache : Tu parles de digits pour les réglages de force et là j'ai pas comprit.
Quand tu arrives en fin de course tes moteurs force, et les faire forcer à l’extrême c'est pas bon, en réglant la force de coupure tu rallonges la vie de tes moteurs.
Les digits me serve au réglage de la force de fin de course,je les mets en fonction seulement quand je règle les moteurs, sinon par économie
ils sont coupé via un petit interrupteur sur position milieu.
Pour chaque démarrage de tes moteurs, Il faut leurs laisser un temps qui avoisine 1 seconde, car un moteur qui démarre consomme beaucoup, ce qui fait que tu pourrais être arrêté au début du fonctionnement.de tes moteurs
Écrit par stephcache : Sinon je me demande encore quoi mettre pour mettre hors tension le L298, il y plusieurs option à voir
Personnellement j'ai opté pour des relais pour le changement de sens, avec un ULM2003 pour les commander, a savoir si tu prends des relais, il faut un temps pour passer d'un étape à un autre, sinon ils vont partir en fumée, (qui avoisine 0.5 seconde)
j'ai aussi mis un pwm pour les moteurs, ce qui permets d'avoir une vitesse réglable sur une ouverture et fermeture.
Si coupure de courant une batterie peu prendre le relais ou super-condensateur
il y a aussi la gestion de la serrure, mais bon, c'est pas ton cas, donc j'en parlerais pas ici
Cette carte remonte à dix ans, et j'ai jamais eu de problème dessus, le seule soucis c'est parfois la partie mécanique, qui se règle assez rapidement.
Pour le reste je te réponds ce Week-end
Voici la carte
A+