Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

EB_#523 Projet Ref 10 Mhz GPS - problème de compilation du sketch

<< < (9/10) > >>

F1PNX:
Oui maintenant il faut trouver un boitier, fabriquer une alimentation et faire un peu de mécanique.
Avec une imprimante 3D et une petite cnc je vais me débrouiller.

Un grand merci à  toi, à  Bertrand, à  Romain et à  tous les autres membres du forum.

Bonne soirée

F4IZB:
Salut à  tous!

Ha ce fameux GNRMC, il m'aura fait me gratter la tête aussi !  ;D

Content de voir ton avancée Jack, ça se profile très bien!


Pour Philippe, je n'ai pas encore attaqué mes essais avec le minitel, mais l'idée du module bluetooth est sympa aussi faut le dire.
Pour ma part je n'en ai pas l'utilité, ma station de travail étant à  2m de l'établi, je peux faire courir un câble DB9 (le minitel c'est vraiment pour la rigolade, je n'ai pas la place de le laisser en permanence..)

Par ailleurs j'ai aussi compilé quelques données recueillies sur deux jours il me semble, après une bonne semaine de stabilisation, et on voit que tout est très stable : après un cycle long, quand le DAC ne reste pas simplement sur sa valeur actuelle, il ne bouge que de 9 ou 18 points !
Je préparerai un petit graphique dans les jours à  venir.

Je peux peut-être diminuer ces légères fluctuations en faisant des mesures plus précises de fréquences et de tensions pour arriver à  un coeff Hz/V beaucoup plus fin...
A voir quand je pourrais emmener la référence chez un ami OM qui a des fréquencemètres pointus...

philchamp51:

--- Citation de: F4IZB le Juin 08, 2022, 09:35:32 pm ---Salut à  tous!

Ha ce fameux GNRMC, il m'aura fait me gratter la tête aussi !  ;D

Content de voir ton avancée Jack, ça se profile très bien!


Pour Philippe, je n'ai pas encore attaqué mes essais avec le minitel, mais l'idée du module bluetooth est sympa aussi faut le dire.
Pour ma part je n'en ai pas l'utilité, ma station de travail étant à  2m de l'établi, je peux faire courir un câble DB9 (le minitel c'est vraiment pour la rigolade, je n'ai pas la place de le laisser en permanence..)

Par ailleurs j'ai aussi compilé quelques données recueillies sur deux jours il me semble, après une bonne semaine de stabilisation, et on voit que tout est très stable : après un cycle long, quand le DAC ne reste pas simplement sur sa valeur actuelle, il ne bouge que de 9 ou 18 points !
Je préparerai un petit graphique dans les jours à  venir.

Je peux peut-être diminuer ces légères fluctuations en faisant des mesures plus précises de fréquences et de tensions pour arriver à  un coeff Hz/V beaucoup plus fin...
A voir quand je pourrais emmener la référence chez un ami OM qui a des fréquencemètres pointus...

--- Fin de citation ---

Salut Romain

Oui, ce GPSDO est d'une stabilité exemplaire. Les fluctuations sont tellement infimes qu'on reste la plupart du temps à  10^-11, ce qui en fait une référence largement précise pour un labo. Il n'y a qu'en métrologie qu'ils ont besoin de plus.

philchamp51:

--- Citation de: F1PNX le Juin 08, 2022, 06:26:04 pm ---Oui maintenant il faut trouver un boitier, fabriquer une alimentation et faire un peu de mécanique.
Avec une imprimante 3D et une petite cnc je vais me débrouiller.

Un grand merci à  toi, à  Bertrand, à  Romain et à  tous les autres membres du forum.

Bonne soirée

--- Fin de citation ---

Bonjour Jack.

Pour ton alimentation, j'ai quelque chose à  te proposer. J'ai fabriqué une alim linéaire stabilisée sortant du 12V mais en changeant la zener de référence et en ajustant le trimmer, elle sort du 8V/2A. Comme j'avais fait faire le PCB (en 5 exemplaires), il m'en reste de côté.
Je viens de souder les composants sur un PCB dispo et elle sort bien du 8V pour alimenter le PCB du GPSDO qui lui, fournira le 5V pour l'OCXO.
Si tu veux, je peux te la fournir pour une bouchée de pain, sinon elle me servira bien.
Il ne te restera qu'à  brancher un transfo 12V 30VA et c'est parti !
Dis-moi si tu es intéressé ?
Philippe

PS: Le radiateur est mis pour le test, il est évident que pour 2A il est trop petit, il te faudra déporter le transistor de puissance et le relier au PCB avec des fils, pour le mettre sur un dissipateur plus important.

F1PNX:
Bonjour Philippe,

Oui bien sur je suis intéressé car je n'ai pas encore eu le temps de concocter un circuit.
Je pensais faire une alimentation double, une pour faire du 8 vdc pour le circuit principal et une autre en 5 vdc pour l'ocxo.
Je peux te régler via paypal si ok pour toi.

Merci , merci et encore merci

Jack

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique