Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tritton-fr

Pages: [1]
1
bonsoir
 Merci. c'est bien ce que je redoutais.  Ce ne sont pas eux je pense les plus difficiles a remplacer.
Les diodes zener sont autrement plus délicates a atteindre.
Je poursuis mes investigations
Bonne soirée
J.P.

2
Bonjour.  et Merci de ton aide
en fait aucunes résistances ne porte de trace d'échauffement anormal   
Mais l'accessibilité aux composants est tres difficile le tout est tres compacte.  c'est bien pour ca que je ne souhaites intervenir qu'a coup sur .
j'ai constate pas mal de casse sur la platine regulator il est bien possible que l'ampli op U3 soit aussi en cc ce qui a pu provoquer le court circuit du + et- 15.  volts  origine probable de la panne de l'ampli
 Je te tiendrai au courant de la suite et du résultat de mes investigations
encore un grand Merci
J.P.

3
Les explications sont dans la seconde partie du message.

4
Bonjour,
Je recherche votre assistance pour dépanner un ampli CARVER PM 1400 aussi distribué par BOSE sous la référence BOSE 1800 série VI Pro.
Je vous joins le schéma de la partie alimentation  sur laquelle je souhaiterais avoir une explication d’un défaut possible.
Mon inexpérience dans l’utilisation d’un mac m’ayant conduit à  refaire trois cette demande.
Pour ne pas avoir à  tout retaper une énième fois, je découpe ma demande. Désolé pour ce désagrément.

Si vous avez manifesté un intérêt pour m’assister dans ce dépannage, voici un complément d’info :
J’ai supprimé tout ce qui concerne l’alimentation primaire du transformateur pour ne  pas être perturbé par les différents systèmes de sécurité existants sur cet appareil.
Toutes les tensions alternatives secondaires sont correctes. Le primaire étant alimenté par un VARIAC sur les entrées E5 et E6. Les tensions continues +106V et -106V sont convenables. Les +53V et -53V mesurées au bout des résistances R5 et R6 sont convenables. Seules les sorties à  vide +15V et -15V sont presque à  0. Ces sorties sont déconnectées de toute charge.
L’accessibilité aux diodes D3 et D8 ainsi que les transistors Q2 et Q3 nécessite un démontage approfondi de la platine.
J’aimerais comprendre la cause de cette anomalie qui aurait endommager en même temps ces deux parties de l’alimentation.


5
Bonjour a tous

Je suis depuis deja quelques mois avec un tres vif intert  les videos de Bertrand .Je tiens ici a le feliciter pour la qualite tant technique de ses images qu'a sa pedagogie et la clarte de ses exposes .

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me presente sommairement .

Je suis age de 82 ans dont un bonne partie passes de pres ou de loin dans le domaine de l'electronique .Je suis plus a l'aise dansle monde analogique que dans l'informatique .

J'ai debute dans l'electro acoustique professionnelle  puis je suis passe a l'electroinque industrielle .

J'ai pendant 20 ans oeuvre dans le domaine des radiocommunications. j'ai annime la filiale francaise  d'un constructeur de radio telephones Danois qui a ete rachete par Motorola en  tant que  directeur technique .

J'ai en suite monte ma propre socite dans le domaine de la gestion technique de batiments ,au debuts avec dres mini ordinateurs puis arrivee des PC.J'ai aussi au sein de l'entreprise deveoppe une activite de micro electronique hybride.

Arrive a l'age de la retraite Je n'ai pas voulu rester inactif .J'ai donc avec des amis cree une petite societe de production video institutionnelle dont je viens de me separer, des problemes de sante m'y ont contraint.

Joujours curieux je continu a ''bricoller '' un peu dans l'electronique .

Toutes ces activites ne m'ont pas empeche d'assouvir une autre passion :je suis pilote d'ULM .

Merci de m'accepter parmi vous et si je peux vous appoorter le fruit de mon experience il vous est tout acquis.

Bien cordialement

Jean Paul DAVAL

Pages: [1]