Sections > Discussion Générale d'Électronique

Detection d'onde de 2,4Ghz ou plus

<< < (3/3)

loulou31:
Quand je pense qu'il existe des fréquences de plus de 80 Ghz , on peut comprendre la dangerosité que représente ces fréquences si mal utilisé.

La dangerosité des fréquences n'est pas proportionnel a leur fréquence ? Si c'était vrai on serait tous tués par la lumière du soleil !
Au fait c'est pour mesurer le champ émis par quel appareil ? Un émetteur WiFi ?

Jean-Louis

Curiosus:
Bonsoir loulou31, et tout le forum,


--- Citer ---Écrit par loulou31 : La dangerosité des fréquences n'est pas proportionnel a leur fréquence ?
--- Fin de citation ---

Ben si


--- Citer ---Écrit par loulou31 :  Si c'était vrai on serait tous tués par la lumière du soleil !
--- Fin de citation ---

Il suffit de rester en plein soleil pour prendre un coup de soleil, et sa fait parfois bien mal, pour plus d'explication voici une vidéo en français qui t'explique tout ça  https://www.youtube.com/watch?v=mR0EEngUNeY


--- Citer ---Écrit par loulou31 : Au fait c'est pour mesurer le champ émis par quel appareil ?
--- Fin de citation ---

En premier lieu, c'est pour détecter si mon module NRF24L01+ émet bien quand je lui demande, mais sa pourra me servir pour tout autre module qui travaille dans cette gamme,comme le Bluetooth, le Wifi,.......,

  Bonne soirée Jean-Louis

A+..

Yffig:
@ Curiosus,

Jean Louis ne parle pas des UV du soleil, ni de rayons cosmiques.. mais de la lumière = visible dont le spectre (en longueur d'onde ou en fréquence) est disponible très facilement sur le net.

Quand à  répondre à  ton post à  mon égard, relis toi et si tu trouves que répéter en gros et en gras une question que tu te poses et qui ne correspond à  aucune affirmation que j'aurais pu poster est signe de courtoisie, je te laisse bien volontiers cette polémique.

Bonne journée

yffig

loulou31:
Bonjour, il suffit de regarder les  normes d'exposition radio pour voir que les seuils sont constants au dessus de 1500 MHz jusqu'à  plus de 100 GHz. Ce seuil est bien plus faible pour les fréquences de 30 a 300 MHz. Donc pas plus de risque a 80 GHz qu'à  2.4GHz et même moins qu'à  100MHz ...
Pour la mesure de la fréquence reçue avec un simple prediviseur ça ne fonctionne que pour une fréquence CW  pas pour un signal modulé. Par contre les détecteurs de niveau Analog Device fonctionnent très bien. Il existe des modules avec sortie analogique qui permettent  de connecter un oscillo et de voir l'enveloppe du signal dans le cas d'un signal bursté comme c'est le cas avec le module de communication radio nrf.

Jean-Louisj

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique