Sections > Discussion Générale d'Électronique

Detection d'onde de 2,4Ghz ou plus

<< < (2/3) > >>

Yffig:
Re,
LA SS34 dont tu parles n'est pas une diode Schottky pour les hyper fréquences mais pour les alims à  découpage plutôt
La datasheet de la 1SS86 dont parle F11JZG est une Schottky pour les UHF (faible capacité); https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/83373/HITACHI/1SS86.html
Mais en tout état de cause, si ton besoin est de mesurer la fréquence et pas l'amplitude, tu n'as pas besoin de faire une détection d'enveloppe: un couplage suvi d'un préampli type LNA et d'un prédiviseur suffiront.

Yffig

F11JZG:

--- Citation de: Curiosus le Juillet 16, 2020, 12:47:42 pm ---........Impressionnant.....  même pas besoin de bobine à  cette fréquence ::)..........A+

--- Fin de citation ---

bien ce mettre en tête que: plus on monte en fréquence, plus les choses diminuent ;D

tout se joue au mm, Lambda@2400MHz = 0,125m   ==> 1/4 onde = 3,125cm .... :)

Curiosus:
Re


--- Citer ---Écrit par Yffig : La SS34 dont tu parles n'est pas une diode Schottky pour les hyper fréquences mais pour les alims à  découpage
--- Fin de citation ---

Oui mais là ... c'est un exemple que j'ai pris au hasard (c'est pas ça que je vais utiliser) ce que je demande Ou vois tu la limite de fréquence pour une diode dans la datasheet


--- Citer ---Écrit par F11JZG : tout se joue au mm, Lambda@2400MHz = 0,125m   ==> 1/4 onde = 3,125cm .... :)
--- Fin de citation ---

Quand je pense qu'il existe des fréquences de plus de 80 Ghz , on peut comprendre la dangerosité que représente ces fréquences si mal utilisé.

 Merci

A+

Yffig:
@ Curiosus,

Rester aimable, ne pas faire de fautes d'orthographe, mettre un point d'exclamation à  la fin d'une question, est ce trop demander ?

Que tu ne lises pas l'anglais technique, soit... mais voir en gros titre d'une datasheet  "1SS86 Silicon Schottky Barrier Diode for UHF TV Tuner Mixer", ça ne t'indique pas quelle est sa plage de fréquence d’utilisation ? A moi, si... et si je comprends pas, alors je cherche par mot clé sur Google ou autre.
Quand à  affirmer que j'aurais prétendu qq chose concernant l'expression explicite d'une fréquence limite, NON, c'est toi qui te plains tout seul.. . je te cite:
"Dans la datasheet des diodes, j'ai pas vu de limite sur les fréquences, par exemple si on prend une SS34 https://www.vishay.com/docs/88751/ss32.pdf
Ou voyer vous cette limite ......"

Bonne soirée

Yffig

Curiosus:
@Yffig


--- Citer ---Écrit par Yffig : Rester aimable
--- Fin de citation ---

 j'y suis..... plus qu'il faudrait...,maintenant si vous vous sentez vexer pouvez m'expliquer le pourquoi ? 
Quand au faute d'orthographe si vous voulez corriger tout les messages qu'il y a sur le forum, bon courage...  et vous en faite aussi.


--- Citer ---Écrit par Yffig :  voir en gros titre d'une datasheet  "1SS86 Silicon Schottky Barrier Diode for UHF TV Tuner Mixer", ça ne t'indique pas quelle est sa plage de fréquence
--- Fin de citation ---

Ben non, car il faut le savoir.


--- Citer ---Écrit par Yffig :   Quand à  affirmer que j'aurais prétendu qq chose concernant l'expression explicite d'une fréquence limite, NON, c'est toi qui te plains tout seul. 

--- Fin de citation ---

Je crois que vous comprenez pas mes questions, prendre le temps de bien lire ce que le demandeur demande avant de répondre.

  Merci

A+



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique