Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Carte com arduino

(1/2) > >>

Circuitbreaker:
Bonjour à  la confédération des électro-bidouillleurs.
J'ai le projet de me créer un serveur web domotique à  partir d'un arduino.
Ce projet est surtout ludique et je ne suis pas sûr d'avoir les capacités de le mener à  terme mais je souhaiterais avoir votre aide sur quelques points primordiaux.
Le premier serait de savoir si un Arduino Uno peut servir de serveur web pour un smartphone Androïde.
Le second est de savoir combien de cartes peut on embrocher sur l'arduino car j'aurais besoin d'une com rs485 et d'une carte ethernet.
Pour l'instant j'étudie la faisabilité donc si vous pouvez éclairer mes lumières je vous en remercie d'avance.

Cécile:
Bonjour,

--- Citer ---Le premier serait de savoir si un Arduino Uno peut servir de serveur web pour un smartphone Androïde.
--- Fin de citation ---
pour un serveur, un raspberry pie serait plus adapté, non? Il y a beaucoup d'exemples sur le  net

pour savoir si c'est "embrochable", il  nous faudrait savoir quelles cartes (shields??) vous voudriez mettre dessus.

Cécile

Circuitbreaker:
 Bonjour Cécile.
Merci pour ton intérêt à  mon sujet, l'idée est de créer une interface web entre mon unité de télégestion d'ancienne génération (acquisitions TOR, ANA, automatisme et sortie TOR) et mon smartphone.
Donc j'ai besoin d'une carte com RS485 qui va communiquer en modbus vers ma télégestion et une carte Ethernet.
Comment j'en suis encore à  définir la faisabilité du projet je suis prêt à  utiliser un raspberry pie si c'est mieux adapté à  mon projet.
Laurent.

Mdtdamien:
Bonjour Circuitbreaker,
j'ai réalisé un circuit similaire communiquer avec un compteur d'énergie modbus.

j'ai utilisé un Arduino Uno avec une carte Shields Ethernet.
pour communiquer avec le compteur modbus, j'ai utilisé une liaison série software avec un convertisseur RS485 modbus.

pour l'interface, j'utilise Blynk, qui est disponible sur IOS et Android.

Cordialement

rikigeek:
Salut, les cartes ESP (programmables depuis l'application Arduino) fonctionnent aussi pour ce genre de travail. L'avantage est qu'elles intègrent une connexion WiFi. Par contre, je ne pense pas que les shields arduino soient compatibles (en terme de connectique). Mais sinon, fait chauffer le fer à  souder ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique