Sections > Discussion Générale d'Électronique

Protection VGS, quelle est la meilleure solution ?

<< < (2/2)

loulou31:
Bonjour,

Est ce que tu as pu passer de la théorie a la pratique avec tes montages?

Jean-Louis

sylvainmahe:
Bonjour JL, pas encore car je n'avais plus accès au fablab. Mais je vais dessiner un pcb avec certainement plusieurs composants NC pour faire des essais.

loulou31:
Bonjour,

A mon avis le mieux pour valider des circuits de ce type c'est d'utiliser un breadboard. C'est beaucoup mieux pour ajouter supprimer remplacer des composants qu'un circuit imprimé spécifique, qu'il faut dessiner fabriquer, et qui très probablement ne conviendra pas.
Pour tester vos circuits il suffit d'une alimentation stabilisée DC et un multimètre, donc peut être pas besoin d'avoir accès a fablab?

Jean-Louis

sylvainmahe:
Bonjour Jean-Louis, oui je comprends bien. En fait je n'ai jamais aimé l'approche de la breadboard, je ferais un circuit en l'air sûrement si pas de pcb, ça permet de le faire plus proche de comment il sera sur un pcb.

Rien n'est pressé :)

sylvainmahe:
Ce qui me venait à l'esprit c'est qu'une simple résistance ne possède pas de temps de recouvrement et absorberait la différence de potentiel nécessaire. Mais effectivement quid des régimes transitoirs, j'aurais imaginé qu'ils seraient absorbé aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique