Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

beitian bn-220 gps module, long à  fixer les satellites

<< < (2/3) > >>

papyblue:
Bonjour Ivus,

Je pense que les perturbations apportées par l'esp32 sont une excellente piste. Je n'ai pas d'expérience avec le module beitian et peu avec l'esp32 mais j'ai utilisé un module NEO6 avec une carte CPLD ( calage fréquencemètre) et je devais éloigner de quelques mètres les deux éléments pour obtenir le fonctionnement. Curieusement, il fonctionnait beaucoup mieux en 5V.

PB

loulou31:
Bonjour,

C'est une question peut être un peu bête, mais  Il est orienté comment ton module ? Il faut la partie marron de l'antenne vers le ciel et bien dégagé à  l'extérieur. Sur ce modéle l'antenne est intégrée et on ne peut donc pas en déporter une.
Oui la tension nominale est de 5V et donc préférable.
Les perturbations de l'esp32 sont peut être aussi une piste...Il y a facilement des harmoniques jusqu'à   1.5GHz maintenant sur les microcontrolleurs.


Jean-Louis

ivus:

--- Citation de: loulou31 le Juillet 06, 2021, 02:58:42 pm ---Bonjour,

C'est une question peut être un peu bête, mais  Il est orienté comment ton module ? Il faut la partie marron de l'antenne vers le ciel et bien dégagé à  l'extérieur. Sur ce modéle l'antenne est intégrée et on ne peut donc pas en déporter une.
Oui la tension nominale est de 5V et donc préférable.
Les perturbations de l'esp32 sont peut être aussi une piste...Il y a facilement des harmoniques jusqu'à   1.5GHz maintenant sur les microcontrolleurs.


Jean-Louis



--- Fin de citation ---

Bonjour Jean-Louis.
La question n'est pas bête. Et heureusement, la réponse non plus  8) La partie marron est bien vers le haut, et la partie plus métallique, celle où sont les led, est bien vers le bas.
Pour ce qui est de l'aspect "bien dégagé", je ne sais pas trop. Le tout se trouve dans un boitier imprimé en PLA, et il y a une couche de de PLA de 1mm au-dessus de l'antenne. Pensez-vous que ça puisse réduire beaucoup le temps de fix ?
Pour l'alim à  5V : en effet, tu as raison. Je suis en train de regarder d'autres modèles probablement mieux adaptés à  mon besoin. Par exemple, NEO-M8 :
https://www.u-blox.com/en/product/neo-m8-series
où on peut lire ceci :
- Minimum supply [V] entre 1.65 et 2.7
- Maximum supply [V] qui vaut 3.6

ivus:
Perturbations dues à  l'esp : quels tests puis-je faire pour "valider" cette piste svp ? Isoler, mais comment exactement ?

papyblue:
Bonjour Ivus,
La première chose à  faire est de vérifier que le module GPS est bien perturbé par les autres sous-ensembles en l'éloignant de ceux-ci de quelques mètres en rallongeant les liaisons. Si le fonctionnent est correct dans cette condition il va falloir blinder l'élément perturbateur pour qu'ils puissent cohabiter.

PB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique