Sections > Discussion Générale d'Électronique

Les horloges (pour la maison) WIFI/GPS auto-réglables émissions de signaux.

(1/3) > >>

renerelire:
Salut à tous!  :)

1.- Est-ce que les horloges pour la maison WIFI ou GPS pour l'auto-réglage de l'heure et de la date émettent des signaux, ou ne font-elles que capter des signaux? J'essaie, à tort ou à raison, de diminuer le plus possible la pollution de signaux en tout genre.

2.- J'imagine que les horloges qui reçoivent les signaux de fréquences radio (WWV) pour s'auto-régler ne font que capter des signaux. Est-ce bien le cas?

philchamp51:
Bonjour.

Les horloges wifi émettent car elles ont besoin d’un échange de données entre elles et le routeur wifi, pour accéder à un serveur NTP.

Concernant les modèles pilotés par GPS ou signal DCF, ce ne sont que des récepteurs.

renerelire:
Merci, philchamp51.  :)

Je venais changer ma question car, après réflexion, je m'étais rendu compte pour les emissions du WIFI, mais comme il y a déjà une réponse, je vais la laisser inchangée.

Je suis content de savoir pour le GPS ou le signal DCF : Je vais, maintenant, chercher s'il ya des ensembles de pratique de brassage ou des instructions pas trop avancées pour fabriquer une telle horloge à 6 chiffres (±3" minimum de hauteur).

philchamp51:
Notre ami Bertrand a réalisé cette horloge pilotée par GPS.
Tu peux la voir sur cette vidéo :

https://youtu.be/9LWnralIRfQ?si=cjgnKDruGzJWMiJR

Cela peut être une base pour construire ton projet.

renerelire:
Merci, philchamp51.

Oui, j'ai visionné cette vidéo de Bertrand. Quoique que la réalisation de cette horloge ne semble pas des plus complexe, je n'ai pas encore la capacité, à ce que je sache, pour la reproduire (surtout avec les modifications d'affichage (style grand 7 segments) et de fuseau horaire que j'aurais besoin de faire). Je ne connais que la loi d'Ohm et le boursouflement des condensateur électrolytiques. :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique