Bonjour à tous,
Je débute dans le diagnostic de panne électronique. (Je sais juste que je ne dois pas mettre mes doigts n'importe où).
Pouvez-vous me guider pour trouver la panne sur cette alimentation de TV LED ?
J'ai regardé la vidéo #543 de Bertrand mais ça ne m'a pas aidé à trouver la panne.
La sortie 12V et 24V ne fonctionne pas.
Je n'ai pas vu de composant grillé et le circuit 3.5V est OK.
La caméra thermique ne révèle pas de composant qui chauffe anormalement.
Je suis en train de chercher si j'arrive à me procurer le diagramme.
J'ai trouvé le schéma de version 2.0 moi c'est la 2.1
Bonjour,
Il n'y a pas de concordance entre les photos et le schéma ??
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte Alimentation ?
Bon, j'ai demandé au client de m'apporter la TV en entier, il ne m'avait apporté que la carte d'alimentation.
J'ai tout remonté et j'ai branché une source HDMI, j'ai du son.
Donc problème d'affichage alors j'ai éclairé avec la lampe de mon téléphone et je confirme que c'est un problème de rétro éclairage.
Je pense que ce sont les 2 fils (photo) qui alimentent les LED de rétro éclairage.
Lorsque je mesure avec mon testeur en automatique il mesure 3VAC alors je l'ai forcé en DC, il mesure 0.16V DC
Pouvez-vous m'aider à trouver quel composant pose problème ?
Bonjour.
Comme toutes les leds de rétro éclairage sont en série, il en suffit d'une HS pour que rien ne s'allume.
As-tu un testeur de led tv ?
C'est un appareil de ce style là:
Bonjour,
Je ne connaissais pas cet appareil Blacklight Tester, je note, merci !
J'ai un peu avancé sur le diagnostic en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2pyuXwNkBMA
Je mesure une tension de 110V donc le problème vient des LED et non de la carte électronique.
Merci aussi pour l'info sur le branchement en série des LED de rétro éclairage, info très utile.
Avec plaisir. Tiens-nous au courant de ton dépannage. C'est toujours intéressant d'avoir des diagnostics.
Pffff !
J'ai fait un devis de 100€ pièces et main d'oeuvre, le client a refusé... :rolleyes:
Bonjour,
J'ai pas bien compris : dépanner c'est votre activité professionnelle ? Si oui je suis étonné car vous semblez etre très débutant dans le domaine. En pro en plus vous devez garantir le dépannage au moins 3 mois pour avoir un minimum de crédibilité, et fournir une facture.
Si c'est pour un ami ou connaissance il est prêt a payer seulement les pièces ; et vous aurez du mal a faire payer la MO.
Est ce que la TV est dépannée, car souvent il faut remettre l'appareil en service avant d s'engager sur un devis.
Bon courage
Jean-Louis
Bonjour,
Je suis autodidacte, j'ai une formation dans la construction d'immeuble...
Il y a 25 ans en 1999, j'ai créé une petit entreprise de vente et de dépannage d'ordinateur.
Au bout de 5 ans j'ai embauché un employé qui s'est occupé du pôle particulier et moi je me suis attaqué à développer le pôle professionnel, je suis devenu administrateur réseaux.
Maintenant j'ai 10 employés qui gèrent tout ça et moi je m'occupe de bricoler dans mon bureau.
J'essaye de réparer tout ce que les gens nous apporte ou que mes techniciens n'arrivent pas à réparer, des téléphones, des tablettes, des bloques de clim, automatismes, des brosses à dent, des pièces de voiture etc...