Forum Électro-Bidouilleur

Sections => Forum É-B: Règles de Conduite et Fonctionnement => Discussion démarrée par: frdrc13 le Novembre 17, 2025, 01:50:30 PM

Titre: Salut...
Posté par: frdrc13 le Novembre 17, 2025, 01:50:30 PM
Bonjour,

Français, 20 ans avec 40 ans d'expérience  :laugh: , je n'ai pas peur d'apprendre (tant mieux parce que je ne sais pas grand chose).

Je tripatouille un peu des pédales d'effet guitare, je m'intéresse à tout ce que je pourrais faire moi même et souvent j'apprends en copiant et en adaptant ce que j'ai pu trouver pour que cela réponde au mieux à mon besoin mais toujours avec un soucis du réversible pour ne rien perdre de l'original même s'il est imparfait.

J'ai quelques notions de C, C++, PHP et vba donc la programmation ne me fait pas peur (c'est plutôt l'inverse  :grin:) mais je suis loin, très loin de maitriser les subtilités de ces langages ou du codage en général. en gros là aussi je bidouille.

J'aime concevoir toute sorte de chose, imaginer ma solution. Certains domaines sont plus simples que d'autres ou plus facile d'accès que d'autres. L'électronique fait partie des domaines qui restent assez mystérieux pour moi même si sur bien des circuits j'en comprends les principes de fonctionnement mais serais incapable de les élaborer.
Mon expérience dans ce domaine se limite à brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert. J'exagère à peine, même si j'ai "construit" des circuits en kits et adapté certains autres pour jumeler 2 circuits par exemple en reprenant leur schéma et en faisant le pcb. Mais rien qui fasse de moi un ingénieur en électronique. Ce n'est d'ailleurs pas l'objectif cela demanderait bien trop de temps.
Titre: Re : Salut...
Posté par: papyblue le Novembre 17, 2025, 02:50:30 PM
Bonjour Frédéric et bienvenue sur le forum.