Bonjour à tous ,
Concernant la charge d'une tablette où autre par port usb , les deux broches du centre servent pour la communication entre le chargeur et l'appareil en charge , mais comment ça marche au juste ?
Merci
Les broches de données ne sont pas normalement utilisées pour la charge sur les tablettes typiques. Le tablette gère la charge de façon autonome; elle ne prend que le +5V.
Bonjour,
Pour comprendre le fonctionnement, le mieux est de lire les normes USB.
Le courant disponible sans négociation est limité et c'est via les bornes data qu'un périphérique peut demander à son hôte plus de courant.
Le courant maximum à évolué avec USB1 (500mA), USB2 et USB3 ( 900 mA).
Voici un lien qui peut être utile pour comprendre le mécanisme.https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_chargeur_003.html
remarque : il faut aussi noter qu'il existe dans la nature des équipements qui ne respectent que partiellement les normes. Par exemple un chargeur qui fournit de base 3A n'a pas besoin de communiquer avec la batterie (ou l'équipent qu'il alimente) seuls les fils d'alimentation du câble USB sont utilisés.
Il y a beaucoup de pièges :
https://www.clubic.com/raspberry-pi/actualite-863659-raspberry-pi-4-fonctionne-chargeurs-usb-erreur-conception.html
PB
Ce n'est pas parce que la norme existe qu'elle est utilisée. Ce que vous décrivez est vrai, mais ça ne s'applique pas à tous les chargeurs. Ici à la maison, nous avons 4 téléphones portables et 2 tablettes, et à ce que je sache, aucun d'entre eux n'a de chargeur "intelligent"... Ceci dit, on ne possède pas d'appareil Apple.
Bonjour,
Philippe vient de traiter le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=jWm7GDmiNc8
Bonjour,
C'est intéressant, mais ça ne fait pas complètement le tour de la question.
En particulier, il ne parle pas du "quick charge"