Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Alban

#1
Bonjour à tous et à toutes,

je suis en réparation d'un analyseur de spectre hp8565A et je rencontre ce dysfonctionnement sur le tube cathodique. voir la video ci dessous :

https://drive.google.com/file/d/1d8481V4aG_reb0owdui_43mzNW53mDo7/view?usp=drivesdk

Auriez vous de pistes à me donner sachant que j'ai déjà vérifier les amplificateurs de déviation X et Y du tube et que ceux-ci fonctionnent ?

merci d'avance de votre aide.

F4JXC
#2
Bonjour, je recherche les schémas de l'alimentation d'un analyseur de spectre hp8595E.
Merci de votre aide

F4JXC
#3
Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles et pour faire part de mon avancement.

j'ai changé de transistor avec un plus puissant dorénavant celui ci reste en vie, désormais le tube cuine au démarrage puis au bout de quelques seconde plus rien.

Avez vous une idée d' où cela peut provenir ?

merci d'avance
#4
Oups... je me sens vachement con d'avoir mis des transistors qui acceptent moins de courant. Je vais commander des 2n4150 est ce que cela semble plus approprié? merci d'avance
#5
Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez a ma question, Q3 est un 2N4239 et je l'ai remplacé avec un 2N2102 j'ai testé les jonctions avec un multimètre en mode diode.
#7
Bonjour,

j'ai depuis peu un analyseur de spectre hp8565A dont l'afficheur à  tube cathodique ne fonctionne pas, j'ai trouvé sur la carte de l'oscillateur HV un transistor mort que j'ai changé mais voila tout il claque à  chaque changement et je ne vois pas ce qui pourrai cause cela j'ai besoin de votre aide le transistor en question s'appelle Q3 sur la photo du schéma ci-joint.

https://drive.google.com/file/d/1W6peKwLn9a5g_LlitUClW8cxal06BqBk/view?usp=sharing

Merci infiniment de votre aide.
#8
D'accord merci beaucoup
#10
Bonjour,

Une question, si sur un analyseur de spectre l'entrée RF est de 75ohms qu'on utilise un câble d'impédance caractéristique de 75ohms mais que la source donc mon générateur de signaux est terminé en 50 ohms est ce que je risque d'avoir des perturbations dans mes mesures (ou inverse si je mets un câble de 50ohms) ? si oui seront-elles négligeables ou notables. Dans les mesures une impédance de 75 ohms change t-il beaucoup les valeurs mesurées ? Comment contourner et revenir à  une impédance de 50ohms sans mettre beaucoup d'argent dans un transformateur d'impédance, loss pad etc ...

Comment puis-je faire de bonnes mesures ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance de votre réponse.
#11
je veux faire varier la tension au bornes du moteur de 0 à  5V
#12
ok merci j't avait pensé mais est ce que en sortie du convertisseurs on peut peut etre grace a un circuit externe bloqué la tension a une certaine valeur. merci pb
#13
Bonjour je recherche un schéma pour faire varier un moteur de 4V courant continue qui consomme environ 1,5 A c'est un petit moteur de drone. J'ai regarder ce qui se faisait sur internet par exemple l'utilisation d'un Darlington mais il y a 1,4 V qui passe a la louche a cause des jonctions des transistor j'ai  besoin de l'alimenter exclusivement en 4V car c'est sur batterie. J'ai testé en changeant et mettant un transistor de puissance mais cela fonctionne mal. Auriez vous une idée d'un schéma tout de meme assez simple pour faire varier la vitesse du moteur merci.
#14
ok je vais voir ca
merci en tout cas
#15
problème c'est que ce composant je l'ai pris dans les composants les plus basics recommandé par eagle