Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jeanmidu31

#1
Bonjour à  Tous,
Finalement je suis retourné à  la boutique le vendeur m'a appris que ce condensateur était simplement en série avec le condo! Je l'avais mis en parallèle d'où l'explosion de la résistance.
#2
Merci papyblue. Effectivement j'ai la documentation mais je ne comprends pas le comment du pourquoi de cet assemblage résistance condensateur. Il faut dire que j'apprends et ce n'est pas commode de lire un schéma.
Je me suis attaqué au bloc HT qui alimente le tube cathodique et je reconnais que je me suis engagé dans une sacrée galère !
Bonne soirée.
#3
Merci papyblue excusez pour la photo. Je n'arrive pas à  descendre en dessous de 4k et le forum m'informe que le dossier est trop lourd. Je veillerai à  combler ce handicap. En ce qui concerne le condensateur, c'est bien inscrit 0,1µF 22Ω sur le dessus. Effectivement je pense qu'il s'agit d'un mélange résistance-condensateur car le vendeur m'a refilé des condensateurs mylar de 100 n et des résistances de 22Ω. Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question vu le monde qui attendait derrière moi. C'était chacun son tour et un seul dans la boutique à  cause du virus! Pour info il s'agit de trois condensateurs faisant partie de la platine d'alimentation d'un oscilloscope TEKTRONIX 492P. Deux de ces condensateurs se trouvaient autour du coffrage de la prise d'alimentation. Je n'ai pas assez de connaissance pour émettre un avis sur leurs destinations. Filtrage-lissage ? 
#4
Bonjour papy et merci d'avoir replacé ma question au bon endroit. Je n'arrive pas à  vous envoyer une photo du condo dans le format imparti par le forum. Tout ce que je peux préciser c'est qu'il s'agit d'un condensateur non polarisé de 630V pour le continu et 250 pour l'alternatif. Il mesure 25 millimètres de large il est en plastique et à  l'intérieur il y a une sorte de film alu. Sur le dessus il y a inscrit 0,1µF20Ω.
Voilà . Voyez ce que vous pouvez m'en dire et encore merci.
#5
Bonjour,
En démontant un oscilloscope j'ai trouvé des condensateurs de 0,1µF/20 HOMS/600 V. Ils avaient cramés et je suis allé en chercher des neufs. Quand j'ai présenté mes condos? le vendeur qui n'était pas très causant, m'a donné des condos de 100 nano / 250 volts et quelques résistances de 20 homs.
De retour à  la maison, en pensant bien faire, j'ai appairé condensateurs et résistances mais les résistances ont cramées dès que j'ai branché au secteur!
Quelqu'un peut-il me dire à  quoi correspond un condensateur de 0,1µF - 20 homs? C'est la première fois que je vois des condensateurs avec une unité qui correspond plus à  celle employée pour les résistances.
#6
Bonjour,
Amateur d'électronique, je regarde les vidéos sur YOUTUBE tout en bidouillant. Je suis toujours très fier de faire fonctionner la moindre bricole. Je touche un peu à  l'Arduino et je me suis attaqué à  la réparation d'un oscillateur analogique des années 70/80. Je viens donc sur le forum, parce que la compagnie des gens qui partagent le même centre d'intérêts que moi me convient et, qu'avec vos bons conseils, j'arriverai peut-être, à  remonter ce sacré engin.
Merci à  tous.