Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - A-x40

#1
Je pense que je vais m'orienter sur cet ampli op

je posterai des nouvelles dans un petit moment quand j'aurai reçu le PCB
#2
Bonjour,

pour ce qui est de la sécurité, le montage sera fait sur un pcb prototype qu'on peut faire fabriquer chez des fournisseurs chinois pour peu cher. normalement, les distances entre les pistes est respectée, et les composants sont dimensionnés pour accepter les tensions en jeu.

pour ce qui est de l'ampli op, n'étant pas électronicien, j'ai cru comprendre que le facteur qui détermine la fréquence max que l'on peut obtenir sans modification de la forme d'onde en sortie d'amp op était déterminée par le "slew rate"

Cyrob annonce 600kHz avec l'ampli op LT1357 de compétition et ses 600V/µs

en me basant sur ce critère j'ai trouvé un op amp vidéo AD818AN qui n'a pas le meme pinout (ce n'est pas grave pour moi) avec un slew rate de 500V/µs qui est compatible avec la tension d'alimentation du circuit d'origine (+-15V)

je ne sais pas si c'est l'unique caractéristique à  prendre en compte.

voici son datasheet :

https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/48420/AD/AD818AN.html

par ailleurs je ne cherche pas à  faire une sonde de haute précision, une estimation de la forme du signal et de sa tension me suffit.

Merci pour votre aide.





#3
Bonjour à  tous,

j'ai récemment acquis un oscilloscope car il m'arrive de réparer des objets électroniques en tous genres depuis quelques années, je me suis donc dit qu'il m'en fallait un, l'étape d'après est évidemment la sonde différentielle pour éviter de possibles ennuis en sondant sur les alimentations etc

j'ai donc trouvé un schéma sur internet :

http://philippe.demerliac.free.fr/Articles/CP0096/CP0096.htm

le problème que je rencontre est le suivant :

le circuit se base sur un ampli op LT1357, voici son datasheet :

https://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/1357fa.pdf

problème, il est en rupture sur les sites type farnell etc et très cher ailleurs

si vous connaissez une alternative a sa version DIP-8 quitte à  faire une concession sur la bande passante, je suis preneur.

si vous en avez un en stock, je suis preneur aussi