Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - joellapointe1717

#1
Merci pour la suggestion.
#2
J'amerais faire un CB (citizen band) "homemade". Je compte faire un cours de radioamateur bientôt afin d'expérimenter
l'électronique RF. Étant débutant, j'aimerais faire un circuit "thru hole", le "smd" étant hors de mes capacités de soudage.
Étant au tout début de l'idée, je me trouves un peu perdu. Avez-vous des conseils, des directions sur les circuits de base
qui permettent une bonne sensibilité, bas bruit. J'aimerais que ce CB puisse écouter-émettre en AM, FM, SSB (USB & LSB).
Merci.