Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - sokaùo

#1
Arf, non en général elles sont placées en fonction du lieu et peuvent être amenées à  bouger durant le spectacle... Mais bon si cela peut régler le probléme je peux faire en sorte qu'elle ne bougent pas peandant le spectacle.
#2
Bonjour, j'ai construit pour une troupe de théatre deux glacières musicales sans fil qui leur permettent de passer de la musique à  certains moments. Elles fonctionnent avec deux amplis mono bluetooth qui ont la fonction TWS c'est a dire qu'elles peuvent jouer en stéréo sans fil entre les deux cartes. L'une se connecte à  la source (téléphone) et envoi le signal à  l'autre via bluetooth.

Tout fonctionne à  merveille du moins quand elles ne sont pas trop loin l'une de l'autre et que personne ne passes entre les deux et c'est la ou est le problème, il y a de toutes petites coupures si des personnes passent entre, et c'est désagréable pour le spectacle qui se joue dans la rue.

Le probléme semble venir de la distance, si on raproche bien les deux enceintes il n'y a aucuns soucis mais au dela de 10 métres on a les problémes énoncés plus haut.

Voila je voulais savoir si vous auriez des conseills pour améliorer la portée, peut être fabriquer de nouvelles anténes? J'avou ne pas m'y connaitre du tout dans ce domaine et ce serait bien dommage de devoir refaire tout le projet.
Merci d'avance à  ceux qui pouront m'aiguiller  ;).



#3
Salut très bon projet qui va me donner des idées, j'utilise ces leds de 10W pour mes lampes de poches et pour les piloter j'utilise seulement des convertisseurs boost chinois, ça fonctionne bien par contre

Ca permet de partir d'une tension très basse d'une seule cellule au lithium, pratique mais reste a voir la durabilité de ces cartes.

Mais j’essaierais ce générateur pwm, pensez vous qu'il y auras des pertes en chaleur sur le mosfet??
#4
Oui dans cette configuration le MOSFET est allumé au démarrage et commute le relais (12v), puis passé la tension il se désactive et commute sur 24v.

J'ai du faire ça car l’hystérésis ne marchait pas entre la sortie du comparateur et l'entrée non inverseuse et lorsque la tension était tout pile le relais oscillait.

Merci bien de la réponse je vais refaire les test en inversant les entrées voir si le problème des deux relais vient de la.

Bien je crois avoir trouvé le problème et il était assez évident en réalité, en connectant toutes les masses ensemble les relais se comportent normalement  ;).
Comme je voulais deux sorties séparées je me suis dis qu'elles devaient avoir des masses séparées mais au final ce n'est pas très dérangeant .
#5
Bonjour  :D !
J’essai simplement de faire une alimentation à  deux sorties réglables ou le secondaire du transformateur se commute soit sur 12v soit sur 24v automatiquement en fonction de la tension de sortie de l'alimentation. Pour éviter de trop dissiper dans les transistor.

Le problème est que quand les deux relais sont en marche ils oscillent et qu'avec un seul (une seule sortie ou canal) tout fonctionne comme prévu.
#6
J'éspére que vous pourrez comprendre je n'ai pas l'habitude de faire des schémas et j'ai essayé sur un logiciel de cao ltspiece mais je ne maitrise pas encore.
Voila la ça fonctionne mais si je met un second comparateur relié au second relais tout s'emballe et les relais oscillent.

J'ai fait quelques erreurs dans le schéma, la résistance du comparateur est relié directement à  la sortie et non après la résistance du mosfet. L'alimentation de l'AOP du régulateur se fait sur la sortie du relais.   

#7
Bravo c'est superbe  ;) . Je prévois d'en faire une aussi j'ai récupéré des transformateurs de micro onde exprès pour.
#8
Bonjour à  tous, je me présente rapidement moi c'est vincent j'ai 28 ans et je suis du sud ouest de la france.
Je pratique l'électronique depuis assez longtemps comme loisir et j'ai tout appris sur le tas sur internet et en expérimentant. Je suis plus bidouilleur que théoricien ça c'est sur et j'aime particulièrement me fabriquer des objets.

Je présenterais mes innombrables bidouilles (lampe de poche, chargeur solaires, enceintes, et pleins d'autres) si cela vous intéresse.

Pour ce qui est du sujet je construit actuellement une alimentation, avec deux sorties réglables. J'ai a ma disposition des AOP des transistor de puissance des relais des potars et un gros transformateur toroïdal 12/24V.

La régulation en tension fonctionne bien mais j'ai donc voulu me servir des deux enroulement pour commuter le secondaire du transformateur en fonction de la sortie demandée pour éviter de dissiper trop de watt dans les transistor et me familiariser avec les comparateurs.
J'ai donc utilisé un comparateur et un mosfet pour piloter un relais afin de commuter le secondaire du transfo.
Tout fonctionne au poil pour une sortie mais quand les deux relais sont branchées les relais s’emballent et ils oscillent mal-grès l’hystérésis.
J'ai essayer d'utiliser deux comparateurs au lieu d'un seul avec des alimentations séparées mais le problème persiste.
La je ne vois pas du tout comment faire à  part utiliser deux transformateurs différents ce qui serait décevant.
C'est pour cela que je suis venu vous faire part de mon problème en espérant avoir une piste.

J'éditerais le message avec un schéma pour que ce soit clair. Merci d'avoir lu et bonne journée  ;).