Si j'ai bien compris, dans les alims plus récentes, il y a d'abord une alim a découpage qui abaisse la tension qui est ensuite réguléeà l'aide d'un transistor (MOSFET ou bipolaire)?
Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitationLa perception de couleur blanche de l'éclair est liée à l'ensemble des longueurs d'ondes des différents éléments composants l'air électrifié. L'air est notamment composé de manière notable d'oxygène et d'azote12 qui contribuent à des longueurs d'ondes correspondant au vert (508 à 525 nm) et jaune-orange (599 nm) pour l'oxygène et bleu (420 à 463 nm) et rouge (685 nm) pour l'azote13. Mais ce n'est là qu'une partie des longueurs d'ondes participant à la lumière de l'éclair, car d'une part, ces éléments produisent aussi d'autres longueurs d'ondes, et d'autre part, l'air contient d'autres éléments.