Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - astronometria

#1
Pour votre 600v, il n'y a peut-être pas de neutre, car dans ce cas, ce serais du 347/600v. Pour la continuité des masse, il devrais normalement en avoir un, ça dépend aussi de l'année ou si cela à  été bricolé. Ton atelier, c'est du commercial? car il n'y a pas de 600v dans le résidentiel,comment as-tu déterminer le 600v? Il n'y a pas non plus du triphasé dans le résidentiel. le neutre dois normalement être raccordé au ground dans le panneau, et le panneau aussi physiquement à  la terre sois avec une tige ou une clamp sur le tuyau d'eau froide. Sinon, le neutre d'hydro Québec est raccordé à  la terre aussi, mais plus loin dans le réseau. Personnellement, je ne me fierais pas au neutre comme une mise à  la terre sécuritaire, car si par hasard tu te retrouve à  faire une meuilleur conduction à  la terre que le neutre même, il pourrais y avoir un retour de courant vers toi. Si tu est mouillé, pied nue et que tu touche au tuyau d'eau en même temps, par exemple.  Si tu regarde les fil aérien, le neutre est le fil nu. Je parle ici en 120/240 ou 347/600. Dans le premier cas, il y auras 3 conducteur, 2 isolé et un nue, dans le deuxième cas, il y auras 4 conducteur, 3 isolé et 1 nu.

Sans avoir une image clair de la situation, on ne peux pas vraiment aider, car cela ne semble pas probable comme situation. Pas impossible cependant.
#2
c'est un testeur pour tester la résistance d'isolation entre 2 fils. Si l'isolation d'un fil est abimé, ce testeur vous permettra de la savoir avant de mettre sous tension et de risqué d'endomager du matériel de valeur, faires des flamèche et , idéalement, disjoncter le disjoncteur. Il ne faut pas utilisé cela lorsque les composantes électroniques sont connecté, cela pourrais les bousillé. Il faut tester les conducteur uniquement, raccordé a rien du tout, il ne faut pas que les extrémité se touche non plus! les voltage à  gauche et à  droite son probablement les même. La machine injecte 1000v dans le conducteur et teste s'il y a des fuites, parfois la gaine isolante est abimé, pas assez pour faire un court circuit, mais assez pour qu'elle ne sois plus conforme ou elle pourrais faire un court circuit par la suite.
Normalement, il faut tester chaque conducteur en branchant uniquement le L et le E, par exemple, un circuit 120/240 , il y auras un fil noir (ligne1) un fil rouge (ligne2) une fil blanc (neutre) et un fil nue ou vert ( ground), il faudra mettre la pince E sur le fil nu, et la pince L sur le noir, envoyer 1000v, mettre la pince L sur le rouge, envoyer 1000v, mettre la pince L sur le blanc, envoyer 1000v. Voilà , tout les conducteur son testé au ground, mais il faudrais les tester aussi entre eux, au cas ou, donc pince E sur le blanc, L sur noir, ensuite L sur rouge, ensuite entre le rouge et noir.....
Bref, pour la pédagogie, je vais passer mon tour.
La fiche G pour le shield, c'est quand on veux tester un cable avec un shield dedans comme dans l'image.

Dans le génie civil le ministère nous fait passer ce genre de teste sous supervision avant d'approuver le travail, si un cable à  une résistance d'isolation inférieur à  une certaine norme, il faut changer le fil pour que ca passe les testes. on passe 5000v ou 10 000v, imaginez le cable est censé être isolé a 1000v! et il le laisse allumé quelques minute que la valeur se stabilise avant d'écrire la mesure.
C'est sécuritaire si tu ne touche pas au pinces car sinon ca donne un petit choc, et les composantes électroniques ne doivent pas être raccordé