Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - F1BCE

#1
Merci à  Tous pour vos réponses. Je vous présente toutes mes excuses pour mon absence due à  un éloignement long et non prévu. J'ai solutionné mon problème en récupérant un tore sur une platine mémoire à  bulles telle que celle présentée par notre Ami Bertrand. Je ne suis plus du tout sûr de l'étalonnage mais c'est suffisant pour ce que je fais.
Cordialement à  vous tous.
F1BCE
#2
Bonjour. Peut on voir les connexions de cette alim. ?
#3
Bonjour à  Tous.
En dépannant mon analyseur de spectre Cushman, j'ai cassé un minuscule tore en ferrite dans un étage mélangeur. Ce tore a un diamètre d'environ 1mm à  1,5mm. J'ai provisoirement réparé avec un module mélangeur passif mais je voudrai remettre cet appareil en état d'origine. Impossible de trouver ça sur internet. Quelqu'un aurait il une solution.
Un grand merci.
F1BCE
#4
Je me prénomme Jean-Pierre, je suis radio-amateur F1BCE, j'habite dans le nord de la France.
Je suis aussi un ancien, né en 1951. Mes premiers exploits en radio ont été de brouiller tout le quartier en mettant en service un émetteur FUG10 de l'armée, sur l'antenne de TV de mes parents. J'ai surtout eu de la chance de ne pas m'électrocuter avec les 800 volts produits pour l'alimenter. J'avais 14 ans et on m'a obligé à  rejoindre un club de radio-amateur (quelle belle punition!!!).
Ayant fait une carrière dans les transmissions, en passant des tubes au micro-processeurs tout au long de 33 ans de carrière, j'ai un peu abandonné la technique avec la retraite il y a 10 ans.
C'est un peu par hasard que j'ai découvert Bertrand puis Philippe (DEMERLIAC) qui m'ont remis le pied à  l'étrillé et surtout permis de rattraper mon retard technologique !!!
Ah si je les avais eu comme professeur à  l'époque. Epoque ou on réglait le matériel au maximum de "fumée" - SCR399, etc.
Amicalement à  Tous.