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Dépannage d'Électronique et d'Informatique / Re : Domotisation d'une porte sectionelle de garage.
« le: Avril 11, 2020, 08:11:24 pm »
Bonjour.
Merci pour votre aide, je vous dois des nouvelles de l'évolution de la chOOoose ...
J'ai donc testé les bornes 1&2 et effectivement c'est bien comme indiqué sur le CI : dédié au branchement d'une barrière infra-rouge.
(Ce que j'avais donc lu dans un post m'avait induit en erreur d’où mes interrogations!)
Lors de la descente de la porte si je court-circuite ces deux bornes cela se relève aussitôt pour la sécurité. La lumière clignote pour indiquer une alerte.
Ras lors de la remontée, rien ne se passe ce qui est compréhensible en terme de sécurité.
J'ai donc pensé à trouver une solution pour alimenter cette carte Sonoff sans intervenir sur la carte électronique des commandes moteur.
J'avais une petite alimentation en 12V de récupération mais physiquement il m'était difficile de la brancher à cause du manque de place ou alors il aurait fallu que je déplace la prise 220v.
J'ai donc fait avec des restes dans un tiroir.
Soit alimentation de la carte SONOFF (qui consomme très peu) avec une pile 9v placée dans un boitier dédié qui était encore neuf.
J'ai placé le tout dans un boitier plastique d'une petite alimentation à découpage HS et utilisé le connecteur du fil 220V pour avoir un systeme démontable facilement notamment lors du remplacement de la pile 9 dont j’espère une autonomie d'environ 1 an voir 2... Le câble secteur sectionné étant relié aux deux bornes "contact sec" et de l'autre coté la prise moulée enquillée dans la boite de récup.
L'avantage de ce boitier de récupération est qu'il possède une "petite fenêtre" par chance juste au dessus de la LED d'état de la carte pour surveiller son fonctionnement.
Le tout est plaqué au plafond avec du ruban scratch autocollant.
Ça fonctionne très bien en wifi et par internet avec le branchement contact sec des bornes en 3&4, durée du contact paramétré à une seconde.
Commande d'ouverture/fermeture avec Alexa
Encore merci et que ma petite expérience serve peut être un jour à quelqu'un.
Merci pour votre aide, je vous dois des nouvelles de l'évolution de la chOOoose ...
J'ai donc testé les bornes 1&2 et effectivement c'est bien comme indiqué sur le CI : dédié au branchement d'une barrière infra-rouge.
(Ce que j'avais donc lu dans un post m'avait induit en erreur d’où mes interrogations!)
Lors de la descente de la porte si je court-circuite ces deux bornes cela se relève aussitôt pour la sécurité. La lumière clignote pour indiquer une alerte.
Ras lors de la remontée, rien ne se passe ce qui est compréhensible en terme de sécurité.
J'ai donc pensé à trouver une solution pour alimenter cette carte Sonoff sans intervenir sur la carte électronique des commandes moteur.
J'avais une petite alimentation en 12V de récupération mais physiquement il m'était difficile de la brancher à cause du manque de place ou alors il aurait fallu que je déplace la prise 220v.
J'ai donc fait avec des restes dans un tiroir.
Soit alimentation de la carte SONOFF (qui consomme très peu) avec une pile 9v placée dans un boitier dédié qui était encore neuf.
J'ai placé le tout dans un boitier plastique d'une petite alimentation à découpage HS et utilisé le connecteur du fil 220V pour avoir un systeme démontable facilement notamment lors du remplacement de la pile 9 dont j’espère une autonomie d'environ 1 an voir 2... Le câble secteur sectionné étant relié aux deux bornes "contact sec" et de l'autre coté la prise moulée enquillée dans la boite de récup.
L'avantage de ce boitier de récupération est qu'il possède une "petite fenêtre" par chance juste au dessus de la LED d'état de la carte pour surveiller son fonctionnement.
Le tout est plaqué au plafond avec du ruban scratch autocollant.
Ça fonctionne très bien en wifi et par internet avec le branchement contact sec des bornes en 3&4, durée du contact paramétré à une seconde.
Commande d'ouverture/fermeture avec Alexa
Encore merci et que ma petite expérience serve peut être un jour à quelqu'un.