Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des probèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Explo

Pages: [1]
1
Bonjours,

Selon toi pourquoi ca ne convient pas  ?

Tu auras besion d'un modèle du forme que t envisages de creer et tu appliques plusieurs couches selon l épaisseur désiré apres on passe a la finition soit par cutter ou un autre moyen à chaud pour aplatir les surfaces extérieurs en suite on applique un peu de peinture pour cacher les rayures et les détails...je ne vois pas l inconvénient mis a part le matériel utilisé pour le filament du stylo si il est trop mou par exemple.


2
Merci pour vos réponses et vos remarques.

j'ai remarqué qu'il est aussi possible d’utiliser le stylo 3D qui donne bon résultat suivi de petites retouches  pour les petites réalisations...

 
 

3
Merci pour ta contribution.

Effectivement avec l’impression 3D la question ne se pose plus et offre plus de liberté dans le design, j'ai déjà installer FreeCad et OpenScad pour apprendre comment s'y mettre mais je suis pas encore prêt a m'en procurer une pour d’autres raisons  et avant de connaitre tous mes besoins mais dans le futur c'est quasi certain.. entre temps j'essaie de me débrouiller pour les quelques montages actuelles dont certains reste en vrac. 

4
Bonjour,

Après la création d'un montage électronique on a besoin de le loger dans un boitier plastique ou métallique et dans certains cas on évite d'entreprendre d'un montage juste parce que on sais bien qu'on lui trouvera pas un boiter adéquat,
ma question comment peut on en créer selon ses propres critères .. je cherche des liens, essentiellement bricoleurs ;

Merci 

5
Discussion Générale d'Électronique / Re : Eviter l'effet Larsen
« le: mars 16, 2021, 07:32:11 am »
 
Merci  c'est génial !

6
Discussion Générale d'Électronique / Eviter l'effet Larsen
« le: mars 15, 2021, 11:49:51 am »
Bonjour tout le monde .

Je souhaite savoir le délai max qu'un box de spring reverb pourra fournir en effet je veut comprendre est-il possible d'éliminer cet effet en retardant le signal audio , peut etre avec ce retard cet effet se reproduit dans des fréquences plus basses donc faciles a éliminer ?


merci d'avance

désolé pour ce francais

7
Discussion Générale d'Électronique / F11JZG, Yffig
« le: septembre 28, 2020, 03:35:47 am »
J'ai déjà vu quelques schémas comme proposé sur Google mais j'ai le même doute que Yffig a confirmé que les semi-conducteurs ne pourront pas supporter les températures élevées pour une exploitation directe mais je pense qu'il reste encore une chance si on les expose a une fraction et après on multiplie la lecture puisque dans mon application la précision n'est pas très importante donc des erreurs d'ordre 5° ou 8° sont tolérés.   


Merci .

8
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir s'il est possible de transformer un transistor type BD 244 (To220) a une sonde pour mesurer la température entre 100° et 300°.

Merci d'avance

Pages: [1]