Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - obewankenobe57

Pages: [1]
1
Bonjour,
Je souhaite faire fonctionner un moteur électrique (une mini pompe) avec un panneau solaire 12v. Le montage fonctionne mais le moteur ne démarre pas automatiquement. Il faut que je le fasse tourner à la main pour qu'il se lance. Une fois lancé, il tourne parfaitement. Y a-t'il un montage particulier pour le faire fonctionner sachant que sur batterie tout marche parfaitement.
Merci de votre aide

2
Bonjour,
j'ai fabriqué un panneau solaire à l'aide de deux mini  panneaux 12 v en parallèle pour obtenir en sortie d'environ 3w. J'ai protégé le tout à l'aide d'une diode 1N4001. Je souhaite avec ce panneau alimenter une petite pompe et ça ne fonctionne pas. Les tests de mon panneau montre que je sort bien du 12v max. Je parviens à faire allumer une led sur une plaque d'essais mais pas à faire tourner la pompe.  j'ai un autre panneau qui était livré avec la pompe qui lui fonctionne et je constate que sur ce panneau il y a un petit boitier duquel sort le fil d'alimentation. Y aurait il à l'intérieure un petit montage électronique nécessaire au fonctionnement d'un moteur ?
Merci de votre aide

3
Bonjour à tous
Je cherche à faire le montage suivant sur une petite pompe pour une fontaine je m'explique :
Deux alimentations possibles, soit un petit panneau solaire alimentant directement la pompe, soit deux batteries li-ion rechargées par un autre panneau solaire. Je bloque sur le montage qui permettrait de basculer automatiquement sur batterie si la tension du premier panneau n'est plus suffisante en maintenant l'ensemble du circuit en sécurité. Si cela est possible je ne souhaite pas passer par un module arduino.
Merci de votre aide
PS je suis débutant  :)   

Pages: [1]