Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - toto

Pages: [1]
1
Bonjour et merci pour la vidéo. En france, la société RTE SA Réseau de Transport d'Électricité, privatisée en 2006 en même temps qu'ÉDF, fournit les données sur la fréquence secteur de manière détaillée : voir ici https://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/vie_frequence.jsp

2
Bonjour,

Après l'arrêt, d'une façon horible, de l'émmeteur d'Allouis qui émettait France Inter en AM dans toute l'europe à  2000Kw ce 31 décembre à  23h00 UTC, 1er Janvier Minuit chez nous (https://www.youtube.com/watch?v=cXwdr8gQVX0, regardez la dernière minute), cela m'a rappelé que l'émetteur, en plus d'émettre en MA sur 1602 kHz (1852m GO) dispose d'une horloge atomique,qui continue d'émettre sur cette fré avec une dérive d'1s/Ma. Le truc c'est que cette modulation se fait par modulation de phase. J'ai donc trouvé un site qui expliquait comment utiliser un atmega8 : http://www.rvq.fr/tech/fi.php . mais comment choisir le transfo et le condo sur le circuit donné sur le site. Je viens donc solliciter votre aide afin de pouvoir adapter ce circuit et le code donné pour une arduino (ou un PIC) afin de faire une horloge radiosynchronisée.

EDIT : Je viens de Voir un topic sur le DCF-77 j'aimerais en fait faire la même chose pour le TDF

Cordialement, 
Toto

Pages: [1]