Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - utek

#1
Dépannage d'Électronique et d'Informatique / Fusible SMD
Septembre 04, 2023, 05:54:59 AM
Bonjour,
Je cherche à  identifier la valeur enfin fusible SMD provenant d'un aspirateur sans fil Medion. Il protège le moteur 18v de la brosse rotative.
Ce fusible semble porter l'inscription 6K.
Sur quelqu'un avait une table de référence plutôt qu'une simple réponse, ce serait encore mieux! Je n'ai encore rien trouvé jusqu'à  présent.
Merci d'avance de votre aide à  tous.
#2
Bonsoir, bonjour...
  Merci pour la réponse. Elle m'apporte pas mal de nouveaux éléments, sans vraiment me donner de solution... Je découvre surtout que cette petite carte bon marché cache de nombreuses variantes!
Je crois que je vais attendre l'arrivée du convertisseur UART que j'ai commandé.

Manu.
#3
Merci @Jean-Louis pour la réponse.

La vidéo 224 traite de l'ESP32-WROOM. Quant à  la 112, c'est justement celle qui m'a incité à  acheter la plaquette. Il n'est pas question de l'installation du bootloader dans cette vidéo. La possibilité est évoquée, sans plus.
Je ne trouve pas plus d'infos en ligne.

Cordialement,
Manu.
#4
Bonjour à  toutes et tous,

J'ai acheté sur Aliexpress une carte STM32 "blue pill" sur laquelle il n'y a pas de bootloader et je ne possède pas de programmateur série. Lorsque je branche la carte en USB sous Windows ou MacOS, elle n'est pas reconnue.
Je possède en revanche plusieurs autres microcontrôleurs dont un Arduino Uno (authentique) un Arduino Nano (clone avec ancien bootloader), un Seeduino, un Attiny85 (clone du Digispark), un ESP32 (chinoiserie de premier prix).
Pourrais-je utiliser un de ceux que je possède pour enregistrer le bootloader sur la carte STM32? L'Arduino Uno fonctionnant en 5v, je risque de cuire le STM32, non?
Le STM32 a l'air bien intéressant, mais il reste dans sa petite boîte pour l'instant car je ne sais rien en faire...
J'ai commandé un programmateur ISP 5v/3.3v USB sur Ali, mais il va prendre du temps à  venir. J'ai commandé en même temps un convertisseur de niveau logique 1.8v/3.3v/5v pour mettre éventuellement entre l'Arduino Uno et le STM32.
Mon but est de pouvoir programmer l'ESP32 via le port USB de la carte à  partir de l'Arduino IDE ou PlatformIO sous MacOS, Windows ou Linux (Ubuntu).

Mon niveau en électronique est "apprenti-débutant-amateur-bricoleur". Je me débrouille en m'amusant. Je découvre !
Par contre, j'ai de bonnes notions en programmation.

Merci d'avance de votre aide.
#5
Bonjour,

Merci de m'accueillir en ce forum.
J'espère trouver ici matière à  satisfaire ma curiosité, je n'ai pas vraiment peur d'être déçu!
Je suis papa de dont 3 (pré)ados encore "à  la maison" et une grande qui vit sa vie d'adulte. Mon épouse et moi-même travaillons dans le secteur de la santé, en milieu hospitalier.
Je suis un peu "touche à  tout". J'ai appris à  programmer sur micro ordinateur au milieu des années '80, j'aimais aussi réparer les vélos, construire de petits montages électriques (lampes, rallonges...), démonter les appareils les poignées de portes, les serrures, les réveils mécaniques et de manière générale tout ce qu'il m'était possible de démonter. J'aime aussi bidouiller à  l'occasion des petits moteurs de cyclos 2 et 4 temps.
Par conséquence du confinement Covid-19 (et aussi parce que j'ai attrapé cette crasse qui m'a en plus gardé 3 semaines en isolement dans ma propre maison. Je suis parfaitement guéri, merci.), je me suis (re)plongé dans les expériences électroniques et informatiques. J'avais acheté des jeux d'expériences Tandy (Science Fair "30 in one" et "200 in one") qui ont disparu aujourd'hui (snif).

Bref... pour m'amuser, depuis peu, je me suis lancé dans la découverte de l'univers de l'Arduino Uno. J'ai des idées, mais je n'ai aucune formation en électronique. J'ai suivi une formation de 3 ans en analyse et programmation que je n'ai pas validée (TFE non présenté).
Parmi mes idées avec l'Arduino :
  -Reproduire le fonctionnement d'une régie de lumière des années '90, la Dalton LP-4.
  -Participer à  un projet commun d'interfaçage (universel) des organes de fonctionnement d'un lave-linge.
  -Développer un shield et sa bibliothèque pour augmenter la capacité de gestion des interruptions de l'Arduino Uno en utilisant des registres.

Je cherche aussi à  maîtriser l'impression 3D avec une Ultimaker2 à  rénover.

@ bientôt sur le forum.

uTek.