Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Aymeric

Pages: [1]
1
Bonjour, j'ai également réalisé cette horloge, j'avais des GNSS (et j'ai toujours) des LEA-6H Ublox.
En revanche selon la puce "Arduino" que j'utilisais il était parfois impossible que l'arduino puisse comprendre ce qu'envoie le GNSS.

Sur la carte que j'utilisais j'avais déjà une antenne patch, et des régulateurs de tension à 3V, du coup les signaux UART en sortie ne peuvent pas excéder cette valeur. Sur un arduino avec une puce 32U4 ça fonctinne, mais une Atmega 328P je pense que la tension n'est pas assez élevée. Pour l'entrée UART vers le GNSS je me suis pas trop cassé la tête non plus j'ai mis une résistance de 10k.

En terme d'affichage je ne parvenais pas à faire fonctionner un de mes LCD, j'ai remplacé les instructions "lcd.print("heure utc") par display.print, car j'ai utilisé un écran OLED de 128*32. Sinon j'ai repris le code tel qu'il avait été publié sur le blog technique d'électro bidouilleur.

J'avais déjà réalisé une autre horloge, mais non synchronisée par GPS avec comme base de temps un DS3231 qui est assez stable (largement moins de dérive qu'une seconde par jour, quelques secondes sur plusieurs mois face à l'horloge GPS).

2
Hello !

Petite présentation sur ce forum que j'ai connu (comme beaucoup ici je suppose) via une vidéo de Bertrand.
J'habite en France, et suis radioamateur, mais je ne fais plus que de l'écoute pratiquement, mais ça reste plutôt rare et j'ai l'occasion de "faire" de la radio avec le boulot.

Je bidouille surtout occasionnellement en électronique, notamment pour du dépannage. Je fais un peu d'arduino aussi mais vite fait, surtout en partant de récupération, par exemple dernièrement j'ai réalisé une horloge GPS, avec un GNSS de récupération, sur la base du code publié avec la vidéo de Bertrand. C'est pas ma première horloge mais celle là elle se règle sans s'en occuper.

Je crois que j'ai à peu près fait le tour.

Aymeric

 

Pages: [1]