J'ai téléchargé leur logiciel et fait un dessin de face avant mais le prix est trop élevé pour 1 appareil. Alors la Dymo électronique suffira bien pour mon labo perso ;-)
Oui, tout dépend de ce que tu souhaites faire.
En fait, chaque opération a un prix qui vient s'ajouter à la liste. Exemple un perçage diamètre 5.3mm sera facturé 24 centimes, une douille M3x10 (ici pour la fixation de l'afficheur) sera facturée 2.49 euros, etc...
A ça s'ajoutent le prix des matériaux si tu choisis cette option, mais tu peux aussi leur envoyer ta propre façade à faire usiner (ici, une plaque de 75x300 d'alu anodisé ep. 2 est facturé 7,38 euros)
Et il y a des frais fixes de préparation, finition, changement d'outil, usinage du verso, et le plus cher étant de colorer les gravures (18.95 euros)
En primeur, je te donne une vue de ce que seront les façades de l'appareil, celles-ci étant facturées 140 euros HT (je paie en HT car je passe par le compte de la boite
)
Je fais un "gros" projet environ tous les 1 à 2 ans : les amplis à 807 sur les dernières photos, de mémoire 150 euros la plaque, datent exactement d'un mois avant le confinement total du covid, début 2020, puisque j'ai pu profiter de cette "pause" pour les monter et les mettre au point correctement. Et en même temps, quitte à bricoler un truc qui doit être dans le salon, autant qu'il soit beau (et ça aide à convaincre madame aussi
)
Donc quelque part, on va dire que tous les 1 à 2 ans, je me fais plaisir avec un "bel" appareil fabriqué maison, le reste du temps bha je fais comme toi, une boite de récup si j'en ai une, un coup de dymo et voilà
J'ai même certains projets qui ont finit dans des boites SAREL 
J'ai fait quelques modifs dans le firmware; Comme j'ai mis une led PPS, je n'ai pas besoin du "P" qui clignote sur le LCD, du coup j'ai centré l'heure et la date et pour le delta Hz, j'ai fait en sorte qu'il soit toujours aligné avec le delta D car il se déplace selon le nombre de chiffres des cycles.
Puis, j'ai mis un espace entre chaque lettre des alarmes, afin de profiter de la largeur du LCD et plus de lisibilité. Pas grand chose, juste de l'esthétique.
As-tu essayé la led PPS?
J'ai mis une led sur les bornes prévues et elle ne s'éteint jamais complètement.. J'ai testé avec mes led à pas cher de chez Ali, et d'autres soit de récup ou NOS, toutes pareil, à l'état bas les leds restent légèrement allumées, alors que la led sur le STM s'éteint correctement...
Du coup je voulais passer par la sortie de réserve que j'avais sur le MCP23008 pour faire une seconde sortie led PPS..
Ta modif pour retirer le clignotement du P et recentrer les textes me plait bien, tu serais ok pour partager tes modifs?
Pour ma part, je n'ai pas encore modifié grand chose, si ce n'est le GPRMC en GNRMC, et j'ai modifié le port série Serial en Serial1 afin d'avoir les sorties terminal sur le port UART dispo sur la plaquette, plutôt que sur le port USB, étant donné que je vais utiliser un MAX232 pour faire un réel port RS232 (avec possiblement connexion sur un vieux minitel, mais ça c'est pour après
)
Me reste à implémenter la redirection des défauts et du PPS vers le MCP23008 pour affichage par led en face avant..
Magnifique en effet. Tes façades réalisées sont impeccables et madame doit être contente :-)
Je comprends que de temps en temps, on se fasse plaisir.
Concernant la led PPS, j'avais le même problème et j'ai regardé ça. En fait, l'anode de la led est connectée sur le +5V et c'est le STM32 qui alterne, avec les instructions digitalWrite(LED_BUILTIN,HIGH); pour l'éteindre et digitalWrite(LED_BUILTIN,LOW); pour l'allumer mais comme le STM envoie du 3,3V, cela crée une petite différence de potentiel aux bornes de la led, suffisante pour qu'elle s'allume légèrement. J'ai réglé le problème en connectant l'anode de la led sur du 3,3V, qu'on peut trouver sur TP2. Et voilà, elle s'éteint bien. La résistance R8 n'a pas besoin d'être changée.
Je t'envoie demain (enfin aujourd'hui dimanche) les modifs du code pour le 'P' sur l'afficheur, je vais me coucher là.
Bonne nuit.