Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - maximeh

Pages: 1 [2]
16
Discussion Générale d'Électronique / Re : TM1637 5v et esp 3.3v
« le: Juin 24, 2022, 05:26:13 am »
Hello,

je parlais d'un groupe i2c virtuel pas un projet donc pas de schéma.

Cependant j'ai trouvé une solution qui est par canal  un BSS138 et 2 résistance 10k donc pour 12c il faut 2X, on voit justement electro bidouilleur utiliser un converter logique pour connecter un lcd i2c avec un raspberry pico

17
Discussion Générale d'Électronique / Re : TM1637 5v et esp 3.3v
« le: Juin 20, 2022, 08:04:33 am »
Malheureusement je ne trouve pas de réponse dans ces pages.

imaginons plutôt un bus i2c avec 7 Arduino et 1 esp8266 comment le câblé avec eux sachant qu'il faut une résistance de 4.7k

18
Discussion Générale d'Électronique / TM1637 5v et esp 3.3v
« le: Juin 20, 2022, 01:53:34 am »
Bonjour,

J'imagine cette question amateur de chez amateur mais je ne trouve rien sur internet sur une solution au problème de 5v et 3.3v

La particularité du tm1637 est qu'il est possible de le mettre en série avec d'autres en partageant le même DIO il faut juste CSK différent pour chaque digit.

Pont de résistance 10k 20k comme pour le serial ne fonctionne pas.

comment protéger les borne de l'esp, merci pour votre aide

19
Bonjour,

Surprise, la réponse semble que D+ et D- sont inversé, il y a des responsabilité quand on ouvre un forum

21
J'ai oublié de dire que pour injecter le sketch pas de soucis, et j'ai ajouté des serial print dans le code source et je reçois bien les messages. c'ets juste d'une commande qui ne réagi pas

Pour moi le plus important c'est cette histoire de 40ma qui apparait quand c'est un ordinateur fixe, c'est la seule différence visible entre les 2 type d'ordi   sachant que lorsqu'il y a 40 ma le système fonctionne    quand je dis 40 ma c'est quand l'alimentation est inactive j'ai un 2 on off un pour alimenter l'alim et le 2e pour activer désactivé l'envoi du courant

22
Bonjour,

Hardware : arduino mega adk ou 2560 avec Shield Ramps 4.1, alimentation de labo

Grace ou à  cause d'un sketch qui commande un bras 3 axes, un phénomène étrange ce produit lors de la connexion serial avec la console par exemple sous arduino qui permet de commander le bras, exemple G28.
J'ai 2 laptop qui sont les 2 récents un i5 et un i7 et deux ordinateurs fixes HP.
Quand je branche en usb l'arduino sur les laptops aucunes réactions quand j'envois une commande et sur les 2 fixes le système fonctionne.

un indice, quand j'ai l'alimentation n'envoi pas de courant dans le système si je connecte un fixe je remarque un petit courant de 50ma qui s'affiche sur le oled de l'alim et si c'est un laptop aucun courant.

Afin d'augmenter la difficulté, si je mets un autre système dans ce même hardware il n'y a plus de problème, laptop et fixe fonctionnent.

Qu'en pensez vous?

23
Un grand merci pour ton aide, Si j'ose encore te demander ton aide pour trouver le bon, j'habite en suisse et le vendeur distrelec est parfaitement adapté pour avoir assez de choix pour avoir celui qu'il faut.

mon système va comprendre un esp un relais bistable et un SSR pour la sécurité, donc le relais bistable sera la juste pour maintenir la tension sur le SSR afin qu'il laisse passer le courant et de relâcher quand je veux en envoyant l'info dans mon esp

en dehors de l'esp et du SSR que me faut il comme composant en plus et comme relais bistable et ceci chez distrelec... j'espère que je n'abuse pas, si c'est le cas il faut me le dire et je ne le ferais plus.

mille merci

maxime

24
Hello tlm, je sais pas si c'est ca existe mais j'espère, comme un relais ou un SSR mais avec mémoire, par exemple un esp envoi haut  1 seconde et après bas j'aimerai que le composant ou mini circuit reste haut et tant que l'esp n'envoi à  nouveau haut afin qu'il passe bas,  sans un autre microcontrôleur bien sur, sinon je ne posterai pas cette question.

merci d'avance

25
Bonjour Cyrile,

J'ai fais un circuit avec relais pour mes imprimantes 3d qui s'allume quand je le demande mais s'éteigne toute seul quand elles ont terminé en fonction de la température de la buse qui est a nouveau dans une température qui ne risque pas de monter dans la tête, j'utilise justement un esp8266  comme dans ton projet, je ne sais pas si tu le sais déjà , mais l'esp à  cause du wifi n'est pas fait pour maintenir indéfiniment une position tel qu'un HIGH ou LOW, la solution et la raison de cette réponse est que d'avoir ajouté un attiny85 en i2c a stabilisé le système et donc à  clos ma recherche, pour toi l'esp pourra être en sommeil sans perturber l'état des mosfets ou de quoi que ce soit d'autre.

Bonne journée

26
Vos projets et Montages d'Électronique / Petit bras robot 3 axes
« le: Mai 14, 2022, 04:50:40 am »
Bonjour à  ma nouvelle communauté et bonjour grand maitre qui en est le guide
J'habite en Suisse, je suis autodidacte, j'ai trouvé dans l'électronique une recherche infinie et la solution pour rendre possible mes idées. J'attendais depuis longtemps un forum comme celui la. google est devenu trop polluée pour moi pour trouver certaines informations.

Le bras est contrôlé pour chaque axe par un Arduino nano qui sont connecté en i2c avec en tant que maitre un esp8266 (pour la mise a jour des données par internet).

J'envois donc les coordonnées X Y Z aux esclaves mais vu qu'en fonction de la position actuel et de la nouvelle le "temps" sera jamais le même car dépendant de la vitesse du déplacement et la distance, bien sur je pourrais le calculer mais j'aimerai explorer la possibilité que quand l'esclave a fini, informe le maitre par une solution digital dans le sens un câble supplémentaire qui envoi par exemple  un digitalwrite HIGH, j'ai pensé au PCF8575, simplement le maitre contrôle les 3 adresses ou se trouve les 3 fils des 3 nano

Je suis toujours en quête de la solution la plus simple, mais le fait d'avoir choisi 1 nano par axe n'est bien entendu n'est pas la plus simple solution mais la contrainte.

Bonne journée à  tout le monde.

Pages: 1 [2]