Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

W/h Wh

Démarré par sylvainmahe, Novembre 09, 2024, 03:17:11 PM

« précédent - suivant »

sylvainmahe

Bonjour, j'essaie d'expliquer le mieux possible pour des débutants la subtilité entre W/h et Wh. Trouvez-vous l'explication claire ou pas ?

loulou31

Bonjour,

L'utilisation du  W/h est dans très grande majorité une erreur pour signifier des W.h ( une énergie).
Dans les faits il est tres rare d'avoir besoin d'exprimer une variation de puissance en fonction du temps (W/h ou W/s) .

Jean-Louis

sylvainmahe

Oui c'est important d'éviter cette erreur.

sylvainmahe

Comment on fait pour se désinscrire du forum ? Je ne trouve pas je suis trop con en fait.

philchamp51

Ne pars pas Sylvain, tes contributions sont toujours utiles.

sylvainmahe

Tu crois, des fois je me demande. Je fais les choses pour apprendre et partager le mieux que je peux. Je ne comprends pas tout certainement, mais voilà j'essaie.

Là j'avais besoin de savoir si sa expliquait bien pour les gens qui sont dans la confusion W/h Wh, pour les remettre dans le bon chemin car le document nous montre que c'est pas le W/h qu'ils évoquent en général.

Je devrais peut-être préciser "ne faites pas l'erreur" ou un truc comme ça. Ou "n'utilisez le W/h que si vous utilisez un taux de variation".