Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Alimentation ATX 420W s'arrête à 6A

Démarré par bounette, Avril 14, 2025, 06:29:46 PM

« précédent - suivant »

bounette

Bonjour,
J'utilise une alimentation d'ordinateur tour dont les caractéristiques sont ATX 420W PA avec +12V 18 A, +5V 32A, +3.3V 32...
Pour alimenter un télescope dont la consommation ne dépasse pas 6A
Or lors du branchement du télescope l'alimentation (12V) se d'éclanche à 6A (test avec charge active). C'est loin des 32A
Le télescope fonctionne très bien sur une autre alimentation de 5A
Quel serai le problème ?
Je vous remercie en avance de pour votre réponse.

guigui

Bonjour,

Les valeurs indiqués sont les courant maximaux cumulés mais certaines alimentations peuvent avoir plusieurs rails et/ou des limitations en courant pour chaque sortie (par exemple une limite pour les prises PATA/SATA, une différente pour le connecteur CPU, etc.)

Difficile à dire sans trouver un datasheet ou un manuel...

Par ailleurs, beaucoup de marques low-cost (et même certaines moyen-de-gamme) mentent sur les spécifications...

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille les vidéos de Linus Tech Tips qui, suite à ce genre de déconvenues, ont décidé de tester par eux-même quelles marques et modèles respectent vraiment les spécifications.

loulou31

Bonjour,

Attention certaines alimentations de PC  on besoin d'une charge minimale sur le 5V ( pu autre sortie) pour fonctionner correctement.

Cordialement

Jean-Louis