Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Presentation Gégé

Démarré par gégé, Septembre 29, 2025, 03:03:27 PM

« précédent - suivant »

gégé

Bonjour ,

Programmeur en assembleur et bidouilleur Français de 41ans, j'ai comme projet un petit homebrew computer, surement en 65c816

A+

papyblue

Bonjour Gégé et bienvenue sur le forum,

Les programmeurs en assembleur ne sont plus très nombreux et ceux qui veulent contruire un ordinateur des années 80 encore moins.J'imagine que vous allez chercher à le rendre compatible d'un ordinateur existant pour bénéficier des logiciels de ce dernier.
N'héistez pas à poser vos questions ou nous faire part de l'avancée de votre projet. 

gégé

Citation de: papyblue le Septembre 29, 2025, 03:36:17 PMBonjour Gégé et bienvenue sur le forum,

Merci

Citation de: papyblue le Septembre 29, 2025, 03:36:17 PMLes programmeurs en assembleur ne sont plus très nombreux et ceux qui veulent contruire un ordinateur des années 80 encore moins.J'imagine que vous allez chercher à le rendre compatible d'un ordinateur existant pour bénéficier des logiciels de ce dernier.
N'héistez pas à poser vos questions ou nous faire part de l'avancée de votre projet. 

C'est vrai que c'est un peu rare
Il ne sera pas compatible avec un ordi existant , fan de SUPER NINTENDO, c'est pour elle que j'avais appris l'assembleur

j'ai programmé un moteur de jeu 2d dans le même style, et je vais programmer des petits jeux dessus