Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Comment utiliser barrettes led tv recuperé

Démarré par satronicx, Septembre 07, 2017, 08:48:06 AM

« précédent - suivant »

satronicx

Bonjour,
j'ai des barrettes led tv de recarburation et voudrais les utiliser pour éclairage, il me faut une alimentation et me demande laquelle ? Si vous me faites un schéma de la façon de faire. Merci

Janpolanton

Bonjour,

Je ne voudrais pas me substituer aux réponses que vous ferait électro-bidouilleur mais vous avez une conception bizarre de l'entraide.
N'attendez pas grand chose des membres du forum en formulant ainsi vos demandes!
Bon courage tout de même...

Électro-Bidouilleur

Dommage que vous n'ayez pas accès à  l'ancienne télé; vous auriez pu faire toutes les mesures nécessaires. Procurez-vous une alimentation variable et donnez-leur du courant pour voir.

Je n'ai jamais personnellement ré-utilisé ce gente de DEL. Difficile pour moi d'en dire plus sur le sujet.

Petimorillo

Il me semble que les LED des bandeaux sont en série alors la tension d'alimentation est assez élevée  (+de12v). Déjà  essayez d'alimenter progressivement une LED pour voir (environ 3v pour une LED blanche) . Attention la LED ou le bandeau sont polarisé +sur le + et - sur le -.