Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

testeur de continuitée qui ne fonctionne pas

Démarré par eledtronik, Mars 14, 2017, 02:14:06 PM

« précédent - suivant »

eledtronik

Bertrand peux-tu jeter un oeil sur ce schéma que j'ai trouvé sur le net ?
je voulais me construire cet appareil car j'avais en stock 2 de ces amplis et les caractéristiques étais intéressantes  mais malheureusement sa ne fonctionne pas sa bip toujours quoi que je fasse
j'ai pourtant bien réalisé le montage mais rien a faire sa sonne tout le temps, j'ai donc fini pas prendre un autre schéma qui lui fonctionne parfaitement.

mais je n'aime pas rester sur un échec sans comprendre pourquoi  LOL , et je ne maitrise pas suffisamment les softs de simulations.

merci

Électro-Bidouilleur

Salut Pascal,
Vite comme ça, mauvais choix d'ampli-op. Le 1458 ne peut pas opérer près de son alimentation négative (pas un rail-to-rail), pourtant l'entrée positive du premier AOP est polarisée à  environ 1/100-ème de +9V, soit 90mV! Il faut soit bouger cette tension (augmenter R5, et aussi diminuer le gain de l'ampli (changer R6 ou R7), soit utiliser un ampli rail-to-rail en entrée. Quelle me... ce circuit! Clairement pas testé...
Chao!

eledtronik

ok cool Bertrand je me disait bien c'est pas possible

de toute façon j'en ai fait un autre qui fonctionne bien

le voici, j'ai juste rajouté un bc547 à  la sortie de l'ampli pour commander mon buzer

Électro-Bidouilleur

Ici c'est bon, car les entrées du 741 sont polarisées à  mi-chemin de l'alimentation.