Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Relais s'enclenche et se coupe a repetion

Démarré par ted33, Octobre 14, 2018, 05:10:53 PM

« précédent - suivant »

ted33



Acutuellement
  * j'ai 6 motorisations de volet rollant  ( Avidsen freq 433mhz )
avec une telecomande j'ouvre et je ferme mes 6 volets

  * j'ai 2 nouvelles motorisations de volet rollant  ( Thomson freq 686mhz avec la Thombox )

etant non compatible avec ma thombox je ne peux pas commander a distance  les 6 volets avidsen, donc
mon but et de pouvoir le faire .

J ai donc acheter un module (thombox) supplentaire qui perment ouvir/fermer un volet
J'ai brancheé un relais "220V DPDT LY2NJ HH62P" sur le module (Thombox) sur la montee du volet
puis un autre relais sur la descente du volets

Chaque relais permettrais de faire contact sur ma telecommande ( avidsen) et de couper l'alimentation du module ( thombox )

malheureusement cela ne fonctionne pas .... le relais s'enclenche et se coupe a repetion indéfiniment.

Je pense utiliser un mauvais relais

Mercie de votre aide


vptech

#1
Je ne connais pas du tout les modules que vous utilisez, donc je propose plusieurs pistes (plusieurs cas possibles, indépendamment ou simultanément):
1) Le module qui commande le relais n'est pas prévu pour les charges inductives, donc il faut ajouter une diode de roue libre (c.à .d. en parallèle avec la bobine mais en inverse) pour éviter que les surtensions induites dans la bobine (à  la coupure) ne viennent perturber, voire endommager, le dit module.
2) Le bobinage du relais consomme trop, provoquant un écroulement de tension du régulateur interne au module (si c'est fait comme ça) qui provoque à  son tour à  chaque fois une réinitialisation du module.
3) Le circuit du contact relais dans lequel, je suppose, un courant assez important circule, prend son alimentation sur un câble partagé avec le module de commande, assez loin (1 mètre ou plus) de l'alimentation principale. Une "impédance commune de ligne" ainsi créée peut aussi provoquer des perturbations du module. A plus forte raison si des entrées de commande (interrupteurs poussoirs etc...) partagent aussi un même "commun" (masse ou référence positive), pris ailleurs que depuis le module lui-même.

Notons que ces suggestions sont peut-être hors sujet, mais comme je ne comprends absolument rien à  la description globale, j'en suis resté aux conseils très généraux...