Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Réparation de l'HP8644A

Démarré par Gabriel, Juillet 10, 2016, 05:42:38 PM

« précédent - suivant »

Gabriel

Salut,

Très chouette vidéo, c'est toujours amusant de voir il'ntérieure des appareils RF qui font "plomberie" vu de l'interieur. Il n'est pas possible de fabriquer un module équivalent à  ce circuit défaillant ?

Électro-Bidouilleur

Merci de vos commentaires.  :D

Savez-vous ce qu'il y a dedans ces modules? Pas moi....

En passant, j'ai obtenu un module de protection de rechange à  travers mes contacts "secrets"! Un coup de chance. Ne reste plus qu'à  l'installer. Une trentaine de vis plus tard, ce devrait être fait.

ucdiode86

Bonjour à  tous,

Très bonne vidéo :)

Même si c'est une demi-réparation, l'essentiel est de savoir d'où provient l'anomalie et comment s'en passer ...

Les appareils de maintenant sont encore plus difficile à  réparer car tout est sur la même carte.

Le pire étant les anomalies aléatoires qui sont difficilement reproductible.

Pour exemple, mon multimètre de laboratoire (Rigol DM3051) qui mesure une tension d'une pile rechargeable oscillant de 0 à  de 0.5 volts de plus que la vrai tension de celle-ci (vérifier avec un autre multimètre portatif). Par contre, la mesure d'une tension de laboratoire (Rigol DP1308A) donnera toujours le bon résultat.

D'ailleurs, si vous avez une idée de l'origine ne l'anomalie ... Je suis preneur.

Cordialement.

Triton

Un bonjour de la France Bertrand, superbe vidéo je me régal.
J'avais fait mes études en électronique et c'est une bonne piqûre de rappel, pour info j'ai récupéré un tektronik 2712 équipé d'un générateur de suivi , par contre lors du calibrage celui ci est défaillant sur l'amplitude. Je vais donc m'atteler à  le réparer puisque j'ai réussi à  récupérer le manuel.
Bien cordialement

loulou31

Bonjour,n

Pour les curieux il y a un brevet depose par HP sur le sujet: https://patents.google.com/patent/US5684441A/en


Jean-Louis

Électro-Bidouilleur

Il y en avait des brillants chez HP!  :o

loulou31

Oui en fait le clou de l'invention était le faible cout du relai coaxial qui fonctionnait jusqu'à  5GHz , qui coutait 7$ au lieu des 130$ (dans le texte du patent) . La partie électronique elle était relativement classique, avec un limiteur de surcharge à  diode très rapide mais qui en pouvait limiter la puissance que sur un temps très court, le temps que le relais coupe le signal par un systéme de detection de puissance avec remise à  zero.  En effet je pense que tu as eu raison de ne pas essayer de réparer ce module.

Jean-Louis