Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

LED sur un vélo

Démarré par Nickko, Juillet 12, 2025, 04:32:31 PM

« précédent - suivant »

Nickko

Bonjour, besoin de conseils/avis, j'aimerais ajouter quelques LED vertes sur mon vélo vert.

Ma première idée était une bande de LED et puis AliExpress m'a suggéré des bandeaux de LED CoB, c'est sur que c'est plus joli mais ça semble consommer plus et en réfléchissant à la consommation j'ai aussi pensé au ElWire (une sorte de fil electroluminaissant).

Concernant l'alimentation je pensait à une batterie USB, c'est sûre, c'est facile à recharger.

Du coup je me limiterai aux ruban de LED 5v et non 12v.

Par contre, je le demande aussi comment moduler l'intensité des LED, sur un ruban 5v alimenté en 5v impossible d'ajouter une résistance en série collé on le ferait avec juste une LED.

Un module PWM ? Je n'en ai pas encore trouver d'assez compact et pratique à monter.

D'avance merci pour vos commentaires, remarques, conseils 🙂

pentahertz

bonjour,
prends un microcontroleur genre attini85 ou rp2040-zero
tu ecrit un programme qui allume tes led les une a la suite des autres 1 seules led allumé a la fois mais a tres grande vitesse pour la consomation c'est rien