Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Alimentation découpage qui ne démarre pas.

Démarré par diltech, Août 16, 2024, 07:56:41 PM

« précédent - suivant »

diltech

Bonjour,

J'ai voulu réparer mon alimentation à découpage en changeant les deux transistor de puissance MJE13009 que j'ai reçu récemment. J'ai changé les deux qui ne donnaient plus du tout les bonnes valeurs et qui était short. J'ai bien examiné le reste des composants, les condensateurs et testé même la puce TL494. J'ai du courant qui se rend bien sur les deux transistor mais je n'ai aucun courant de 16V qui devrait démarrer le tout. Je n'ai absolument rien sur le côté secondaire et les diodes sembles toutes en bonnes états. Je ne vois rien mis à part la fusible qui avait grillé dès la première utilisation. Elle a laissé un peu de trace noir sur la plaque mais la protection a fait le travaille.

J'ai trouvé un shéma qui est très similaire à mon circuit et le côté primaire fonctionne très bien pour le moment. Je n'ai aucune tension du côté secondaire sur le petit transformateur et je ne sais plus très bien où je peux faire d'autres vérifications.