Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Approvisionnement en composants

Démarré par Epeios, Avril 02, 2025, 08:08:33 AM

« précédent - suivant »

Epeios

Bonjour à toutes et à tous.

Comme indiqué sur ma présentation, je travaille à la mise en place d'ateliers à destination d'adolescentes et adolescents et dans lesquels leur seront mis à disposition des montages électroniques s'appuyant à priori sur des ESP32, probablement des ESP32-C3 Super Mini.

Afin de pouvoir faire rapidement des tests, j'ai cédé à la facilité et commandé ce composant, ainsi que d'autres comme des buzzers, des afficheurs OLED et LCD, des DELs WS2812... sur un célèbre site chinois. Les quelques sites alternatifs que j'ai trouvé au cours d'une rapide recherche vendent exactement les mêmes composants mais beaucoup (vraiment beaucoup) plus chers.

Quels sont les autres sources d'approvisionnement auxquels je peux recourir sachant que je dois acheter une quantité assez importante de ces composants et que j'habite en France ?

Et par ailleurs, est-ce que cela contreviendrai à la politique de ce site si je donnais l'URL d'une page d'une boutique en ligne consacré à un composant afin de pouvoir discuter dudit composant sans risque de confusion ?

papyblue

Bonjour Claude,
Vous pouvez mettre le lien de la boutique dans ce contexte sans enfreindre le règlement, et pour répondre à l'autre message, vous pouvez poster autant de messages que vous voulez dès lors qu'ils respectent les règles.
Plus on partage d'idées (ou de solutions) sur ce forum mieux c'est alors allez-y!.

Epeios