Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Modification LED sur une suspension design

Démarré par Sylan, Mars 06, 2026, 05:25:10 AM

« précédent - suivant »

Sylan

Salut les bidouilleurs !

Je viens de craquer pour une suspension en bois assez sympa avec un look très épuré, mais j'avoue que l'électronique à l'intérieur me laisse un peu sur ma faim. Le rendu est superbe dans mon salon, mais je trouve que les LED d'origine tirent un peu trop sur le bleu à mon goût. J'ai d'ailleurs repéré ce modèle sur golumi.fr, ça donne une bonne idée de ce qu'on peut trouver en design minimaliste. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de hacker ce genre de luminaire design pour y intégrer un module de contrôle plus complet, type variateur ou changement de température de couleur (CCT) ? J'aimerais bien garder la structure que je trouve magnifique tout en y intégrant un montage perso à base d'ESP32 pour l'automatiser proprement.

Gérard_68

Bonjour,
Avec un lien vers ta suspension, on saurait de quoi tu parles.