Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

capture d'un signal à  l'oscilloscope

Démarré par transformer, Mars 24, 2017, 07:36:16 PM

« précédent - suivant »

transformer

Bonjour à  tous ,
Je me casse la tête à  vouloir capturer à  l'écran de mon oscilloscope model 336 numérique tektronix un voltage continu venant d'une alimentation régulé que je coupe à  l'instant pour voir le temps de réaction mais mes manipulation ne fonctionne pas même après avoir vu une vidéo sur you tube qui décrivais la marche à  suivre . Est-ce que quelqu'un aurais le même genre d'oscilloscope et qui pourrais m'aider ?

Électro-Bidouilleur

Devrait pas être sorcier. Je n'ai pas cet appareil mais je me réfère à  la fiche technique.

-Utiliser la voie (CH) 1
-Trigger Mode: Normal ou Single.
-Trigger Source: CH1
-Trigger Level: Ajuster la tension de trigger quelque part entre 0V et la tension de votre alimentation, plus près de la tension de l'alim,
pour capturer une descente partielle de la tension.
-Trigger coupling: DC
-Display mode: Store

Ca devrait suffire. Il faut évidemment ajuster les échelles verticale et horizontales en fonction de ce qu'on s'attend de voir...

transformer

Électro-Bidouilleur

Et mettez le trigger en front descendant!