Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: une proposition  (Lu 2243 fois)

Oximore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
une proposition
« le: mai 29, 2021, 06:47:50 pm »

Bonjour et merci pour le travail et le savoir que tu partage avec nous,

pour ma part j'aime bien tes vidéos qui nous permettent de réaliser des montages et plaquettes ...

j'ai un souhait de vidéos que tu pourrais nous proposer :

La fabrication "d'un module universel" qui se brancherait sur nos multimètres à  la manière de deux cordons In et deux cordons Out; la particularité de ce module serait sa possibilité d'envoyer les données Bluetooth et(ou)  Wifi... (c'est la série de vidéos de modification de ton Fluke qui m'a fait envie, j'ai démonter et étudier mon Metrix MX mais je n'ai pas la possibilité d'appliquer la même upgrade). A défaut de pouvoir faire une modif interne au multimètre le fait de se brancher à  l'extérieure pour "lire" les tensions à  la volée ferait de ce module un gadget utilisable sur n'importe quel multimètre en un appareil communiquant...

Oxi
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : une proposition
« Réponse #1 le: mai 31, 2021, 06:55:10 am »

Bonjour,

J'ai pas bien compris ce que tu proposes pour ce module.
Il se brancherait en // sur les entrées de mesure du multimétre : dans ce cas ça serait un voltmétre avec interface Blutooth/Wifi?  Ou alors il se raccorderait à  l'intérieur du multimétre sur un point où il y a une tension DC proportionnelle à  la déviation de chaque gamme?

Jean-Louis
« Modifié: mai 31, 2021, 11:34:06 am par loulou31 »
IP archivée

Oximore

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : une proposition
« Réponse #2 le: mai 31, 2021, 06:43:18 pm »

Pour vouloir faire la même démarche que la vidéo #368 ça dépends surtout du modèle de multimètre... pour mon MX20 c'est pas réalisable...
donc je suggère humblement sans savoir si cela est réalisable un montage externe, oui en // sur les cordons du multimètre cela dans le souhait d'être compatible quelques soit la marque et le modèle de multimètre... et une fois que l'on arrive à  lire et envoyer les données au pc, on peux faire une interface...

comme beaucoup de chose, un multimètre bluetooth existe... mais ce n'est pas parce que ça existe déjà  qu'il ne faut pas le faire (les passionnés le savent)

Oxi
IP archivée