Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)  (Lu 2069 fois)

cb28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Savoir c'est bien, comprendre c'est mieux !
    • Voir le profil

Bonjour à  tous,

j'aurai besoin de créer un montage inverseur avec un amplificateur qui ne peut être alimenté qu'en tension positive.
Avez-vous une idée du schéma possible ?

Merci
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 752
    • Voir le profil
Re : montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)
« Réponse #1 le: Septembre 09, 2021, 07:11:38 pm »

Bonjour cb28,
Si vous souhaitez une réponse qui ne soit pas simplement "oui", il faut en dire plus sur vos contraintes : tension alimentation, amplitude signal, fréquence etc. Il y a forcément une solution à  votre problème.
Pb
IP archivée

cb28

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Savoir c'est bien, comprendre c'est mieux !
    • Voir le profil
Re : montage inverseur avec un amplificateur en mono tension (single supply)
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2021, 04:26:15 pm »

Bonjour Papyblue,

Merci pour votre réponse. j'ai trouver la réponse à  ma question qui me semble bien bête maintenant.
Tout est une question finalement de référence de masse...
Il y a plein de solution permettant de travailler mono tension, notamment celle que j'ai choisi pour mon problème est de référencer la broche inverseuse à  une référence de tension supérieure à  la masse de mon circuit, c'est pour un simple système de comparateur avec hystérésis.
a+
IP archivée