Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: problème de clavier  (Lu 2016 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
problème de clavier
« le: décembre 07, 2021, 08:46:16 am »

Bonjour à  tous,

Mon problème est le suivant :
J'ai acheté un clavier dans le but de le transformer pour y faire apparaitre d'autres marquages, j'ai également acheté des lettres de transfert.
Je dois donc faire disparaitre le marquage actuel en creux. Je souhaite que le résultat soit propre donc j'exclue de limer les touches.
Je n'ai pas trop d'idées pour boucher les creux , j'ai peur que la gouache craquelle alors je fais appel à  vous.

PB
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : problème de clavier
« Réponse #1 le: décembre 07, 2021, 09:04:47 am »

salut,

personnellement je demanderai sur un forum de modèlisme avec quoi il bouchent leurs defauts de moulages/gravures
ils te guideront vers les produits les moins chers et les plus efficace, mais ne serait ce que de'utiliser de l'enduit de rebouchage à  étaler au doigts (avec des gants)
et poncer legèrement l'exédant une fois sec pui une sous couche noire, puis poser tes transferts et finir avec un verni mat en bombe pour protéger les transfert
ça doit être le plus simple.

ils en parlent ici : http://centreludique-bb.fr/forum/viewtopic.php?t=228 un forum de wargammeux assez maniaques donc je suppose les réponses fiables.
donc du mastic miliput et concurrents et sinon des colles à  fusion de plastiques pour boucher les "trous"


cdlt.
« Modifié: décembre 07, 2021, 09:07:32 am par francoisp31 »
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : problème de clavier
« Réponse #2 le: décembre 07, 2021, 09:34:58 am »

Bonjour François,

Merci pour l'idée du mastic epoxy, je crois que je vais essayer cette solution à  moins qu'on ne m'en propose d'autres meilleures !
le prix de la solution ne devant pas multiplier par 20 celui du clavier (3,5 Euros).

PB
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : problème de clavier
« Réponse #3 le: février 01, 2022, 10:51:46 am »

Bonjour,
J'ai essayé le mastic epoxy (colle). J'ai du mettre plusieurs couches en ponçant entre chaque couche. Le dernier ponçage a été fait avec un tampon feutre (à  la dremel). J'ai collé les transferts un peu de travers ce qui donne un style "DIY" au clavier. J'ai mis du vernis à  ongle pour fixer le transfert, j'aurais du choisir un vernis mat.
Le résultat n'est pas "pro" mais ça suffira pour mon besoin.

PB   
IP archivée