Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Vidéo 511 - Horloge de precision avec heure locale (Ex:Québec)?

<< < (2/2)

Électro-Bidouilleur:
La puce CP2102 de ce convertisseur produit des signaux UART d'amplitude LVTTL 3,3V. Pas de souci à  les connecter tels quels aux GPS Ublox Neo 6/7/8, eux aussi en LVTTL 3,3V. Il y a un régulateur 3,3V à  chaque extrémité!

baluzeau:
Merci Bertrand pour cette prompte réponse qui m'a rassuré. Je m'y lance donc.

Aymeric:
Bonjour, j'ai également réalisé cette horloge, j'avais des GNSS (et j'ai toujours) des LEA-6H Ublox.
En revanche selon la puce "Arduino" que j'utilisais il était parfois impossible que l'arduino puisse comprendre ce qu'envoie le GNSS.

Sur la carte que j'utilisais j'avais déjà  une antenne patch, et des régulateurs de tension à  3V, du coup les signaux UART en sortie ne peuvent pas excéder cette valeur. Sur un arduino avec une puce 32U4 ça fonctinne, mais une Atmega 328P je pense que la tension n'est pas assez élevée. Pour l'entrée UART vers le GNSS je me suis pas trop cassé la tête non plus j'ai mis une résistance de 10k.

En terme d'affichage je ne parvenais pas à  faire fonctionner un de mes LCD, j'ai remplacé les instructions "lcd.print("heure utc") par display.print, car j'ai utilisé un écran OLED de 128*32. Sinon j'ai repris le code tel qu'il avait été publié sur le blog technique d'électro bidouilleur.

J'avais déjà  réalisé une autre horloge, mais non synchronisée par GPS avec comme base de temps un DS3231 qui est assez stable (largement moins de dérive qu'une seconde par jour, quelques secondes sur plusieurs mois face à  l'horloge GPS).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique