Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Projet Reference 10 MHz par GPS  (Lu 52266 fois)

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : reference 10MHZ
« Réponse #15 le: mars 31, 2022, 02:01:43 am »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et très intéressé par ce montage, j'ai donc commencé à  approvisionner les composants suivants sur Aliexpress
- OCXO MV85 https://fr.aliexpress.com/item/4001201341380.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZVWczz
- STM32 Blue pill https://fr.aliexpress.com/item/1005003169244854.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZVWczz
- Module GPS https://fr.aliexpress.com/item/1005001967249777.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZVWczz
- Antenne extérieure GPS https://fr.aliexpress.com/item/33059221782.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bZVWczz

Je pense avoir fais de bons choix et si la liste peut aider d'autres bidouilleurs...

Bonne jourée

Jack
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : reference 10MHZ
« Réponse #16 le: mars 31, 2022, 03:11:50 pm »

Bonjour Jack,

Vous êtes bien lancé. La semaine prochaine je vais publier la vidéo du montage final, avec la liste de pièces, le schéma, le PCB, etc.
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : reference 10MHZ
« Réponse #17 le: mars 31, 2022, 06:12:51 pm »

Bonjour Jack,

As-tu reçu une confirmation d'expédition de la part du vendeur de modules GPS?
En effet, j'ai commandé le 15 mars chez ce même vendeur le module Neo-8M, et le 24 mars la commande a été annulée car le vendeur n'a pas expédié les modules dans les temps..

La semaine prochaine je vais publier la vidéo du montage final, avec la liste de pièces, le schéma, le PCB, etc.

J'ai hâte !!  ;D
Par ailleurs, c'est qu'au niveau du DAC un AD7849 pourrait convenir ?

Merci d'avance, et bon week-end!
~Romain.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : reference 10MHZ
« Réponse #18 le: avril 01, 2022, 11:13:06 am »

AD7849: Beaucoup plus compliqué à  faire fonctionner que le DAC80501. Pas de référence interne. Fonction multiplicative pas requise. 5-6 fois plus cher que le DAC80501. Voulez-vous vraiment?
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Re : reference 10MHZ
« Réponse #19 le: avril 01, 2022, 11:54:56 am »

Bonjour Jack,

As-tu reçu une confirmation d'expédition de la part du vendeur de modules GPS?
En effet, j'ai commandé le 15 mars chez ce même vendeur le module Neo-8M, et le 24 mars la commande a été annulée car le vendeur n'a pas expédié les modules dans les temps..

La semaine prochaine je vais publier la vidéo du montage final, avec la liste de pièces, le schéma, le PCB, etc.

J'ai hâte !!  ;D
Par ailleurs, c'est qu'au niveau du DAC un AD7849 pourrait convenir ?

Merci d'avance, et bon week-end!
~Romain.

Bonjour Romain,

Oh punaise tu m'inquiètes, je viens de vérifier le suivi de mes commandes, la seule qui n'a aucun suivi c'est celle-ci !
Je vais essayer de contacter le vendeur et commencer à  voir pour un approvisionnement ailleurs.
Merci pour l'info

73
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : reference 10MHZ
« Réponse #20 le: avril 01, 2022, 03:54:15 pm »

Bonjour Jack,
J'espère que ça t'aura évité une déconvenue!
Peut-être qu'avec un message au vendeur, celui-ci s'activera pour expédier le paquet, qui sait..!

Quoi qu'il en soit, j'ai réessayé avec ce vendeur-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003566661425.html
Et visiblement, pour l'instant j'ai bien un numéro de suivi, reste à  attendre !

AD7849: Beaucoup plus compliqué à  faire fonctionner que le DAC80501. Pas de référence interne. Fonction multiplicative pas requise. 5-6 fois plus cher que le DAC80501. Voulez-vous vraiment?
Le plus gros problème avec le DAC80501, c'est que je n'arriverai pas à  l'approvisionner, tout du moins pas tout de suite.. La référence est inconnue chez RadioSpares, Reichelt ou Conrad, et Mouser doit être réapprovisionné fin aout 2022, voire fin juillet 2023 selon la référence exacte  :-[

Du coup...je cherche toujours des alternatives, et oui, je sais, honte à  moi, mais en priorité en traversant  ::)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : reference 10MHZ
« Réponse #21 le: avril 02, 2022, 11:13:53 am »

Digikey!
https://www.digikey.fr/fr/products/filter/acquisition-de-donn%C3%A9es-convertisseurs-num%C3%A9rique-analogique-cna/701?s=N4IgTCBcDaICYEMDGAOADAVjQRhAXQF8g
C'est chez eux que je fais mes commandes. Ne tardez pas à  commander, car en effet, ils se font rares ces jours-ci et pourraient disparaître vite.(pénurie de C.I. évidente).
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : reference 10MHZ
« Réponse #22 le: avril 02, 2022, 11:46:04 am »

Ha oui bien vu, merci !

Mais je vais attendre la sortie de la prochaine vidéo afin d'avoir la liste complète des composants à  commander, car chez eux comme chez Mouser, l'export vers la France coûte un bras.
Pour un seul circuit on arriverait à  36$ US  :o mais à  partir de 60$ ils offrent l'expédition...

Sinon on peut aussi faire une commande groupée entre plusieurs bidouilleurs français qui voudraient se lancer ?
(Et éventuellement faire ça aussi pour les PCB ?)

Jack, ou d'autres bidouilleurs, vous seriez intéressés?
« Modifié: avril 02, 2022, 12:26:54 pm par F4IZB »
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #23 le: avril 07, 2022, 08:05:31 pm »

Hum, plus de DAC en stock chez Digikey !
Alors soit vous avez 500 auditeurs qui vont fabriquer la référence, ou alors on s'est tous fait devancer !

Et de même, le SN74LV1T34DBV et le MC74VHC1GT50 ne sont plus disponibles, il y aurait éventuellement des équivalents?


Si quelqu'un est intéressé, j'ai tout commandé par 3 (sauf les DAC, un seul sera expédié tout de suite, les deux autres en attente de réappro, mais quand..?)
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 237
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #24 le: avril 07, 2022, 08:18:46 pm »

@F4IZB

Et bien tu m'as "piqué" le dernier DAC chez Digikey, je l'avais mis dans mon panier il y a une heure environ et le temps de mettre tous les autres composants dedans, au moment de payer, hop ! le DAC n'était plus dispo... Tant mieux pour toi mais c'est la galère pour en trouver.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #25 le: avril 07, 2022, 08:38:44 pm »

Il y a des clients corporatifs qui en achètent par centaines...

Le site Digikey promet des DAC80501MDGST pour le 23 avril. Réservez-en avant qu'il ne soit trop tard!
Vérifiez régulièrement les dates. Elles peuvent changer sans préavis.
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #26 le: avril 08, 2022, 05:36:44 pm »

@F4IZB

Et bien tu m'as "piqué" le dernier DAC chez Digikey, je l'avais mis dans mon panier il y a une heure environ et le temps de mettre tous les autres composants dedans, au moment de payer, hop ! le DAC n'était plus dispo... Tant mieux pour toi mais c'est la galère pour en trouver.

Arf je ne pouvais pas savoir que tu étais en train de commander :/
C'est frustrant pour tous, car 24 heures avant ça, il y avait encore pas loin de 600 unités en stock..

IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Re : reference 10MHZ
« Réponse #27 le: avril 09, 2022, 10:06:01 am »

Bonjour Jack,
J'espère que ça t'aura évité une déconvenue!
Peut-être qu'avec un message au vendeur, celui-ci s'activera pour expédier le paquet, qui sait..!

Bonjour,

J'ai reçu une notification pour m'indiquer que le module a été expédié et devrai être livrée pour le 2 mai.

Merci encore pour ton retour d'expérience.

Jack
IP archivée

shm

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #28 le: avril 11, 2022, 01:57:35 am »

Bonjour,

j'ai fait realiser 10 PCB du projet de reference 10MHZ chez JLCPCB.

je vous propose ( si bertrand est d'accord ) la vente du PCB au prix de 5€ + FDP ( a choisir Poste, Suivi Mondial RELAY ... ); l'integralitée des ventes sera reversé a Bertand pour son soutien a notre passion.

J'attend la reception des PCB, si vous souhaitez reservé en MP s'il vous plait

73
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #29 le: avril 11, 2022, 03:05:37 pm »

C'est bien gentil de votre part de proposer cela pour le bénéfice des autres bidouilleurs. Mais ne vous sentez pas obligé de me verser une compensation. Vous faite tout le travail de distribution; vous méritez la compensation!
IP archivée