Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Projet Reference 10 MHz par GPS

<< < (2/78) > >>

david .parrot:
merci énormément cela aide beaucoup.

Électro-Bidouilleur:

--- Citer ---Enfin pour l'OCXO, j'ai retrouvé un Oscilloquartz 8663-XSG dans mes tiroirs, ça fera l'affaire?
--- Fin de citation ---

D'après la fiche technique, il semble bien que oui. Alimentation 12V, sortie Sinus, Option de vieillissement amélioré, synthonisable sur +/- 3 Hz. La seule inconnue est le "X" dans le numéro de modèle. Possiblement une version spéciale pour un client particulier. Vous le découvrirez!

F4IZB:
Salut à  tous.

Merci pour ces précisions!
Je le garde sous le coude, mais j'ai pu trouver sur ebay un OCXO HP 10811 pour vraiment pas cher pour ce que c'est, le vendeur (besttestus) les vend à  60$ US..
A la base, c'était pour équiper mon compteur HP 5335A qui n'en était pas pourvu, mais du coup avec de projet en tête, je lui en ai pris deux finalement..

Ils sont un peu plus compliqué à  alimenter, 24V pour le chauffage, 12V pour l'oscillateur et notamment -5 / +5V pour la correction..
Pour ce dernier point, ça sera faisable avec le DAC qui pilote l'OCXO?

Merci par avance, et bonne soirée à  tous!

Électro-Bidouilleur:
Oui, mais vous devrez fournir du -5 Vcc "propre" à  la plaquette PCB.

Je ne recommande pas les OCXO HP à  cause de leur complexité des alimentations. Mais sinon ce sont d'excellents oscillateurs, des références dans le marché. Le HP 10811A est d'ailleurs le meilleur des OCXOs HP.

F4IZB:
Merci pour ces précisions!
Des alims linéaires à  base de 7805 peuvent faire l'affaire?
Avec pas mal de réserve de condensateurs, par exemple 6800µF de filtrage et 1µF et 100nF de découplage au plus près de l'OCXO et du DAC ?

Du coup je pense que je devrai choisir un DAC différent, qui puisse fonctionner en bipolaire ?

En tout cas, hâte de voir le schéma final, après la petite mise en bouche d'avoir vu le PCB  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique