Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Modification charge fictive de PIC vers Atmega 328 ??

(1/1)

14ZYG31:
Bonjour,

Je dois faire le tri entre certain accumulateur au format AAA (et pourquoi pas d'autre).
Possédant, un Atemaga328p, un set de MosFet de puissance.
Je vais essayer de voir comment modifier le montage proposé par Bertrand, et voir si c'est possible ?

14ZYG31:
Je suis en train de comparer les différents transistors mosfets de puissance :
J'en ai retenu 2 en plus que celui que Bertrand a choisi :
- IRF 3205 : Rdson = 8 miliohms, Vds  = 55 V, Id = 110 A mais avec Vgs = 10 V
- IRF 744N : Rdson = 14,5 miliohms, Vds = 55 V,  Id = 49 A avec Vgs = 10 V

Comment savoir les diverses Rdson avec d'autre Vgs ??
Si Bertrand a choisi le IRL 2703, c'est bien sûr sur les critères de Rdson, Vds et Id, bien que les deux derniers ne m'intéresse pas.
Comment est fait le tri ?
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Je vais revisionner les passages des vidéos concernant ce montage.
Cordialement

Curiosus:

--- Citer ---Écrit par 14ZYG31 : Si Bertrand a choisi le IRL 2703, c'est bien sûr sur les critères de Rdson, Vds et Id, bien que les deux derniers ne m'intéresse pas.
--- Fin de citation ---

Ben non, pratiquement tout les Mosfet on un Rdson très faible, je dirais que c'est surtout pour son VGS(th) = 1 Volts, ça permets d'avoir une plus grand capacité de réglage.

IRF3205, IRF744N, ça devrait faire d'après leur datasheet, mais ils seront moins précis que celui que Bertrand à  utilisé 

Une vidéo sur les transistor MOSFET serait appréciable, car il y a beaucoup de lacune dessus.

Pour tous ceux qui font des demandes, mettait des liens sur les datasheets des composants que vous citez, ça évite de chercher..

Cordialement

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique