Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: EB_#528 -EB_#535 Z80  (Lu 2267 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 751
    • Voir le profil
EB_#528 -EB_#535 Z80
« le: Avril 19, 2022, 10:13:45 am »

Bonjour à  tous,

En regardant le live de samedi, j'ai vu que Bertrand allait remettre en marche une carte d'initiation au processeur Z80.
Cela m'a rappelé que quand j'ai voulu refaire marcher une carte que j'avais acquise au début des années 80, j'ai fait le constat que j'avais probablement jeté la documentation lors de mon déménagement en pensant qu'il n'y avait aucune chance que ce matériel puisse resservir un jour.
C'était sans compter la nostalgie qui fait qu'on a envie de se replonger dans le passé en écrivant un petit bout de code (en langage machine bien sûr) et de voir que ça marche encore avant de remiser tout cela pour les vingt prochaines années.
Je fais appel à  vous (on ne sait jamais), si quelqu'un avait la documentation de cette carte dont je joins la publicité de l'époque.
PB
« Modifié: Mai 27, 2022, 06:55:19 pm par papyblue »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : EB_#528 -EB_#??? Z80
« Réponse #1 le: Avril 19, 2022, 02:34:00 pm »

Et dire que la série de vidéos n'est même pas débutée!  ;D
IP archivée